Grmmph

13 Avr

Mon tableau de bord m’annonce ce matin un nouveau commentaire, peut-être indésirable. Je vais vérifier, jusqu’à maintenant les messages filtrés étaient en anglais et comportaient des liens donc je ne regardais pas attentivement, mais là…
A première vue, un message normal « Bonjour, j’aime bien ton blog, et comme je lance le mien, je laisse un petit message pour t’inviter à venir chez moi ». Un blog sur les animaux, ah bah oui y’a des chances que ça m’intéresse. Sauf que. A bien y regarder, son blog est plus ancien que le mien, donc « je lance le mien », euh… Et puis quand on a un minimum de délicatesse, on fait ses messages publicitaires sur des billets légers, par exemple en rapport avec son propre blog, plutôt que sous une rubrique nécrologique (sous ce fameux billet, à défaut d’avoir des messages de condoléances, je préfère ne rien avoir du tout).

Perso, même si quand je poste chez d’autres j’espère un peu qu’ils auront la curiosité de venir me lire (je n’écris pas que pour le plaisir de parler toute seule), je ne commente que sur le sujet du billet qui a retenu mon attention, je ne fais pas de racolage. Parce qu’autant ça me fait hyper plaisir d’avoir de petits messages « d’encouragement » ou de réflexion par rapport à ce que j’écris, autant je n’ai pas très envie de n’avoir que des commentaires « je lis ton blog, alors viens lire le mien steuplé », dont je ne suis pas vraiment sûre que l’auteur a pris le temps de lire l’article sur lequel il/elle poste.

 

Voilà, c’était la minute Schtroumpf Grognon du jour. Merci à ceux / celles qui me lisent vraiment.

Laisser un commentaire

