Relativisme

27 Mar

Il y a quelques mois, j’avais un peu le cafard parce que mes problèmes de thyroïde reportaient le projet Zozio2. Or j’aurais voulu des enfants rapprochés (moins de deux ans d’écart), histoire de ne pas trop prolonger la période des couches (ma mère a passé 10 ans de dedans avec un bébé tous les trois ans, c’est-à-dire que quand l’un est propre, le suivant arrive), et un peu aussi parce que M. Moineau est un peu plus vieux que moi, et que son propre père est mort à 60 ans, ce qui n’est pas excessivement vieux.

Bref, thyroïde en panne, il faut soigner, et pas de bébé tant que ce n’est pas stabilisé, sans parler du délai de sécurité après la scintigraphie… pas d’arrêt de contraception avant juin, et après entretien récent avec le Dr Philémon, il s’avère qu’il est même plus raisonnable d’attendre septembre. C’est encore jouable pour que n°2 arrive avant les 2 ans et demi de Zozio1, mais pas garanti.

Et puis finalement, il se trouve que professionnellement, ça m’arrangera peut-être aussi d’attendre quelques mois de plus : nouveau poste en vue, je ne serais pas hyper à l’aise si j’y arrivais enceinte de trois-quatre mois.

Mais surtout, surtout, je suis tombée sur le blog de Loosequeen. Et là, comment dire. Même si, comme le chante Sinsemilia* « Oublie l’argument comme quoi y’a pire ailleurs, sache que le malheur des autres n’a jamais fait mon bonheur », je ne peux m’empêcher de me dire que je me suis fait une montagne d’un rien. Parce que quand même, je fais partie des gens qui ont la chance de pouvoir planifier l’arrivée de leurs enfants. Arrêt de la pilule en avril, test de grossesse positif le mois suivant, un zozio en pleine forme neuf gros mois plus tard. Même si ça peut être plus long pour n°2, on est quand même de gros chanceux. J’ai lu en entier, en l’espace de deux jours, l’histoire de Loosequeen, et j’en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Elle a eu un petit Poussin début janvier, mais après tant d’épreuves ! J’ai aussi une petite pensée pour la fille, que je suis depuis quelques temps, et par qui je suis arrivée chez Loosequeen. Puisse la cigogne passer d’abord chez elle, moi je peux bien attendre un peu.

*

Laisser un commentaire

