Faire un bébé, c’est simple, qu’on vous dit !

27 Avr

Suite à l’article de Miliette, je me suis inscrite sur le site dont il était question pour recevoir les astuces gratuites pour faire un bébé (oué, gra-tuit on vous dit ! comment c’est trop sympa !).

Je vais donc recevoir pendant quelques temps une astuce par jour ! j’attends une grande révolution dans ma vie Bon comme vous le savez, je me suis aperçue que j’étais déjà enceinte le jour de l’astuce n°5, donc je n’aurai pas trop l’occasion de mettre en pratique, mais comme je suis de nature généreuse surtout quand ça me coûte rien, je vais partager avec vous ces fameux conseils (et aussi ce que j’en pense : ben oui, je suis chez moi).

  1. Pensez positif puisqu’on vous dit que c’est dans votre tête b*rdel de m*rde !
  2. Se focaliser sur l’instant présent. « Je ne suis pas enceinte, ça ne veut pas dire que je ne le serai plus jamais ». Ah oui ça va beaucoup m’aider, merci.
  3. Préserver son couple, parce qu’on se pose la question « A quoi bon rester ensemble si on ne peut pas fonder une famille ? ». Je. Mais. Enfin. /facepalm Mais oui voyons, les gens ne se mettent en couple QUE pour procréer bien sûr !!!  Attention, je ne nie pas que lorsque l’infertilité est attribuée à un des membres du couple en particulier, celui-ci ne ressente de la culpabilité, ou que l’autre se dise parfois « avec quelqu’un d’autre, je serai peut-être déjà parent ». Mais cette formulation… argh.
  4. Se préparer aux remarques des autres. Bon ici on sent mieux le parcours Pmette. L’idée de retenir quelques phrases-réflexes pour répondre aux « et vous c’est pour quand ? » et autres intrusions.
  5. Prendre soin de soi, par exemple : faire un peu de sport (c’est c’laaaaaaaaaaaaaa oui), méditer, faire la sieste, marcher, prendre un thé ou un café (et le chocolat alors ???), se maquiller (euh elle m’a vue ?), faire un gommage ou un masque (oui me tartiner des trucs pégueux sur la tronche ça va me détendre, c’est sûr), appeler une copine, choisir des vêtements qui mettent en valeur (mon radar à clichés vient d’exploser), lire (ça oui… mais j’ai pas attendu qu’on me le dise !!!).
  6. Continuer à profiter de la vie. Je pense qu’on a toute expérimenté ça lors de l’arrêt de la contraception… « un voyage dans quatre mois ? oh non, si je suis enceinte à ce moment-là… ». Je ne sais pas si entendre dire par les autres qu’on ne doit plus arrêter tout « au cas où » permet vraiment de le faire… j’ai l’impression que c’est plutôt une conclusion à laquelle chacun arrive à son rythme.
  7. Regarder toutes les aides possibles. Alors là ça parle médecines alternatives, avec acupuncture et yoga. Bon perso : acupuncture testée pour tenter de stimuler la sortie de Zozio et… PLUS JAMAIS ! Pour ce qui est du yoga, je n’y connais pas grand-chose, j’en ai une image plutôt positive, mais de là à penser que « l’ouverture du 2ème chakra stimule la fertilité » je… euh. Bon enfin je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez 😉
  8. Veiller à son alimentation. Conseils classiques de type PNNS, omettant naturellement le végétarisme (« poisson au moins deux fois par semaine dont une fois un poisson gras » euh… nan), mais pour une omnivore effectivement les préconisations sont correctes (enfin j’ai pas regardé hyper en détail non plus mais ça m’a semblé tenir la route).
  9. S’organiser pour éviter le stress. Parce que si on me le dit pas, je suis pas capable de penser à faire une fiche récap des trucs importants à faire. Merci, vraiment.
  10. Se concentrer sur l’objectif. Euh… c’est pas un peu contradictoire avec le 2 et le 6 ?

Bon, résumons : il ne s’agit pas là d’astuces pour tomber enceinte, comme on pouvait le croire au moment de la souscription, mais pour mieux vivre l’attente. Alors, je rigole, mais dans le détail des « fiches astuces », tout n’est pas à jeter. Juste dommage de faire un teasing de ouf pour des « trucs » qu’on découvre facilement en parcourant la blogo PMA.

 

 

Publicités

14 Réponses to “Faire un bébé, c’est simple, qu’on vous dit !”

  1. MadameOurse 27 avril 2015 à 10 h 46 min #

    En fait tout ça c’est des conseils à la « mords moi le no*** »!!!! Non ?

    • Moineau 27 avril 2015 à 11 h 02 min #

      Oui c’est ça. Et encore, je vous ai fait grâce du mail hyper enthousiaste reçu après les 10 conseils pour me vanter les formules payantes…

  2. ptbichon 27 avril 2015 à 11 h 21 min #

    Bon les conseils ne m’ont pas appris grand chose par contre tu m’a intrigué avec ton expérience ratée en acupuncture… Qu’est ce qui s’était passé pour que tu le vive si mal?

    • Moineau 27 avril 2015 à 11 h 48 min #

      J’ai eu super mal !
      La SF m’avait mis plusieurs aiguilles dans les jambes, et leur avait donné une pichenette pour qu’elles vibrent ; pour certaines je n’avais rien senti, autour d’autres juste un engourdissement, mais sur une ou deux ça me faisait comme des décharges électriques, du coup ça m’a semblé durer une éternité. Et aucun effet sur la venue de Zozio, j’ai été déclenchée deux jours après.

      • ptbichon 27 avril 2015 à 11 h 53 min #

        Ah oui je comprends du coup.
        Normalement l’acupuncture n’est pas sensé faire mal…
        Dommage que cette mauvaise expérience te bloque la dessus.
        Sinon comment vas-tu? Pas trop de nausées?
        Bises

      • Moineau 27 avril 2015 à 12 h 50 min #

        ça va, j’ai des seins en béton mais par contre pas plus de nausées que pour Zozio (c’est-à-dire que je me sens parfois un peu vaseuse mais sans que ça aille jusqu’à une envie de vomir). J’ai hâte de faire mon écho la lundi prochain, pour pouvoir faire l’annonce à mes parents que je vais voir quelques jours plus tard !

  3. Bibiche 27 avril 2015 à 11 h 53 min #

    En compilant tous les blogs et toutes les astuces on pourrait se faire des ovaires en or!!!

  4. Boule de Mousse 27 avril 2015 à 13 h 03 min #

    hum… heureusement que c’est gratuit … j’appelle même pas ça des conseils… bref ! ça vole pas haut ^^ et pour un petit moineau, c’est dommage :p

  5. miliette 27 avril 2015 à 13 h 46 min #

    Comment ça tu prends pas la formule payante ? Fais le pour la science au moins !!
    Je VEUX connaître la suite !
    😉

    • Moineau 27 avril 2015 à 13 h 50 min #

      Bah tu connais l’adresse du site… je te laisse te dévouer pour la science ! :-p

      • miliette 27 avril 2015 à 13 h 55 min #

        Ah oui merde 🙂

  6. grumpyanddesesperate 29 avril 2015 à 12 h 34 min #

    ben merde, je m’attendais au moins au conseil du poirier, ou faire l’amour entre J12 et J17… des trucs bien scientifiques quoi…

    • Moineau 30 avril 2015 à 8 h 32 min #

      Pareil ! Au moins elle a le mérite de nous surprendre :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :