Masha et Michka

Je tenais à partager avec vous un récent coup de foudre : Masha et Michka.

Zozio a découvert ça à l’école (comment ça on regarde des dessins animés à l’école ??? bon, on va dire que c’était dans le cadre du projet « découverte de la Russie »), et en a réclamé un épisode entre deux Pyjamasques. Bon et bien depuis, quand il demande à regarder des dessins animés, j’essaie de le convaincre d’opter pour la fillette et l’ours (et je suis régulièrement dépitée de recevoir un « oh non j’ai pas envie » – sale gosse). Les histoires sont hilarantes, les expressions des animaux sont très réussies, et ça parle forcément aux parents d’enfants de plus de deux ans (M. Moineau a renommé Tizozio « Masha » dès le deuxième épisode visionné). Masha est minuscule, mais elle mène son monde (et au passage, ça fait du bien de voir un personnage féminin comme ça) : la terreur de la forêt, c’est elle !

Bon vraiment j’aime tout dans ce dessin animé, les personnages, les histoires, la musique, le style graphique… alors que je suis moins enthousiaste devant les autres choix de Zozio.

Par exemple, je n’aime pas trop les graphismes de Samsam, et j’ai l’impression que ses personnages sont assez stéréotypés (déjà sa copine est habillée tout en rose), mais je n’ai pas regardé assez en détail pour être affirmative. J’aime plutôt bien les Pyjamasques, et les filles y sont à première vue aussi dégourdies que les garçons, mais dès la page d’accueil du site on peut remarquer qu’Amaya a le poignet plus fin que ses copains… ohlala on n’aurait tout de même pas pu imaginer une fillette qui ait la même carrure que les garçons de son âge (ou que les deux garçons aient des carrures différentes) !!! Soupir…

Bon après, quand Zozio regarde la Panthère rose, Donald ou Mickey version années 50, y’a des choses à redire aussi, mais j’apprécie quand même 😉

 

Publicité

7 réflexions sur “Masha et Michka

  1. J’adooore Masha et Michka aussi. Un de mes gars a regardé ça tout l’été. Là il est un peu passé à autre chose mais il regarde encore de temps en temps.

    • Nous aussi on dépasse largement les quotas d’écran (surtout pendant les vacances scolaires). Et du coup Tizozio est exposé par ricochet (il aime bien s’asseoir à côté de son frère et regarder aussi l’écran, mais souvent de lui-même il part faire autre chose après quelques minutes).

  2. J’adore aussi, ça fait bientôt 2 ans qu’on a découvert ça. Ce que je trouve dommage finalement c’est qu’il y a peu d’épisodes en français (on regarde sur youtube). Par contre à l’école ils ont pu découvrir sous un autre format : il y a les livres aussi et plein d’autres produits dérivés.J’adore le livre à flap. Et la série de livre est sympa mais pour les plus grands, trop de textes par page encore même pour la Grande Ourse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.