Accouchement. Les femmes méritent mieux

En jupe !

Le 4 janvier sort le premier ouvrage de mon amie et complice Marie-Hélène Lahaye, l’une de ces personnes qui renouvellent en profondeur la pensée féministe depuis quelques années. Les habitué.es de son blog marieaccouchelà reconnaîtront son style à la fois drôle et mordant, ses argumentaires solidement étayés par la littérature scientifique, mais aussi ses illustrations scandaleusement efficaces.

Couper le périnée évite ou facilite une déchirure ? Marie-Hélène nous invite à tenter l’expérience… avec la peau d’un poulet cru.

Assurer la sécurité d’une femme qui accouche sans nuire à la relation mère-enfant ? Marie-Hélène nous invite au zoo lors de mises bas, contrôlées en continu mais « de loin » par les vétérinaires.

Et tout d’un coup nous reviennent comme des évidences ces recommandations que l’on nous transmettait plus jeunes : toujours laisser tranquille nos animaux domestiques quand ils mangent, défèquent, s’accouplent, mettent au monde leurs petits. Marie-Hélène force à regarder le processus d’enfantement…

Voir l’article original 265 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.