{Éco-défi} Faire le vide chez soi

J’en aurais du tri à faire… quand les journées auront 48h et que je serais guérie de mon sentimentalisme peut-être !

Échos verts

Dans une société et à une époque où le matérialisme a fini par devenir synonyme de richesse et de bonheur, beaucoup d’entre nous avons acheté et accumulé nombre d’objets, sans nous poser de questions, pendant des années. Pourtant, dans la réalité, peu de nos possessions contribuent à enrichir et à embellir nos vies. Bien au contraire, elles encombrent notre intérieur, notre esprit et notre emploi du temps et leur accumulation contribue au gaspillage de ressources précieuses, polluantes et/ou toxiques.

Qu’il s’agisse de meubles, d’appareils électroménagers et électroniques, de vêtements, de vaisselle, de livres, de photos, de décorations, de jeux, de bibelots, etc., plusieurs des objets qui remplissent nos murs, nos sols, nos placards, nos armoires, nos étagères, nos penderies, notre garage, notre grenier, notre cave, notre balcon et/ou notre jardin nous sont inutiles ou ne nous plaisent pas/plus. Pourtant, nous les gardons et ce pour de multiples raisons :…

Voir l’article original 564 mots de plus

2 réflexions sur “{Éco-défi} Faire le vide chez soi

  1. Avant j’avais un mal fou à me délester de mes affaires, puis plus le temps passe et moins je m’attache et du coup j’arrive à faire du tri et je donne. Bon par contre il me faudrait du temps!! (Et aussi un chéri qui ne remplisse pas les tiroirs que je vide 😂)

    • Moi en gros, tant que je me rappelle dans quelles circonstances j’ai reçu un objet, impossible de m’en défaire (et j’ai une très bonne mémoire ^^). Mais au moins si je me mets au tri c’est pas mon homme qui viendra saborder le travail, lui il est plutôt du genre à jeter très facilement (du coup, je le désespère).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.