Travaille ! (pourquoi ?)

Encore trente ans à tirer… mais peut-être que mes enfants verront une société neuve où on peut travailler ET profiter de sa famille ?

Emma

Voilà le deuxième volet de ma BD sur la conciliation travail / temps libre ! A l’heure où les « fainéants » se font jeter des cailloux par notre cher président, je pense qu’il est temps de se demander qui est vraiment fainéant dans l’histoire ! Et de défendre notre droit à passer du temps hors de nos entreprises, sans en avoir honte 🙂

Ce sujet est un peu long et plus technique que les autres, mais il est essentiel pour comprendre comment tout le reste s’articule autour de ça ! C’est quand j’ai compris cette mécanique que tout s’est éclairé pour moi, alors je partage.

Un grand merci à mon poilu, à Tim et Imane pour leurs relectures entre deux vidages de fût, et aux copains du NPA pour leur topo sur le travail.

Quelques vidéos pour aller plus loin :

Une vidéo d’Usul sur Friot et le salaire à vie

Voir l’article original 68 mots de plus

Une réflexion sur “Travaille ! (pourquoi ?)

  1. C’est une réflexion que je partage ! Pourquoi travailler ET surtout pourquoi la valeur travail a remplacé celle du temps libre et de toutes ses possibilités ? (Voir lien vidéo conférence d’Albert Jacquard sur le travail. jen parle dans mon blog). Est ce parceque le temps libre nous donnerait le temps de réfléchir et peut être de renverser l’ordre social ? Les privilégiés le sont vraiment non pas par la richesse qu’ils ont accumulé mais par le temps libre qu’ils confisquent aux autres (de par le monopole de la richesse ) ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.