La fin des haricots !

19 Juil

Tizozio ne tète plus 😥 😥 😥

Bon OK, ça aura duré 18 mois et des poussières. Mais snif ! Mon bébé grandit…

 

14 Réponses to “La fin des haricots !”

  1. Carotte 19 juillet 2017 à 10 h 42 min #

    J’appréhende également ce jour… cest son choix, il est donc prêt… (Ca a quand même Son importance même
    Si c’est une maigre consolation) mais quand même 😭

    • Moineau 19 juillet 2017 à 14 h 27 min #

      Bah disons que bléd*d*j n’y est pas étranger je pense… J’avais introduit ça un peu avant son anniversaire parce que le médecin trouvait anormal que son poids stagne, et qu’il m’avait conseillé d’introduire des céréales. Tizozio a vite adopté cette recette, à la visite suivante il avait pris du poids, tout le monde était content (‘fin sauf le portemonnaie)… sauf qu’après vérification, Zozio avait aussi eu une période de croissance trèèèès ralentie au même âge, sans qu’on s’en inquiète (faut dire avec une pesée de moins, au lieu de voir un plateau de 4 mois puis une reprise 2 mois plus tard, on voyait juste une baisse de rythme entre 6 et 12 mois).
      Donc en fait, Tizozio est sevré du sein mais pas réellement sevré puisqu’il consomme encore du lait tous les jours.
      Après c’est sûr que c’est toujours mieux qu’un sevrage brutal imposé par une maladie, la reprise du boulot ou je ne sais quoi…

      • Carotte 19 juillet 2017 à 14 h 45 min #

        C’est quand même fou que l’on demande à une mère d’ajouter ce genre de choses alors que son fils est diversifié 😡 mais comme tu dis il continue à prendre du LM, même si bon la fin du sein ça doit être quelque chose… j’en ai un en tire allaitement (il a très peu pris le sein car trop petit et petit soucis de mâchoire) et j’avoue que cette proximité que j’ai avec son frère me manque bcp avec lui. Alors si demain il fallait arrêter 😭

  2. Moineau 19 juillet 2017 à 14 h 58 min #

    Non il n’a plus de LM du coup (j’ai rendu le tire-lait en janvier), par contre les bl*ditruc sont à base de lait infantile et pas de lait de vache classique.

    • Moineau 19 juillet 2017 à 15 h 00 min #

      Le tire-allaitement j’ai fait pour Zozio et… j’étais vraiment très heureuse de ne pas devoir recommencer avec son frère. C’est quand même toute une logistique, déjà chiante quand on est boulot, mais quand c’est permanent… j’avais tenu à peine 6 mois.

      • Carotte 19 juillet 2017 à 16 h 27 min #

        Je compatis mais il était absolument impensable pour moi d’allaiter un de mes jumeaux et pas l’autre. Je revis depuis que je ne tire plus la nuit… bon même s’il n’a plus de LM il en a eu pendant 18 mois, c’est absolument génial! J’espère pouvoir pousser aussi loin, c’est vraiment top, bravo 👍🏻

  3. pmavie 19 juillet 2017 à 21 h 40 min #

    Oh je compatis… petite costaude a 11 mois et j’espère qu’elle n’est pas prête de s’arrêter de teter. Courage pour cette page à tourner…

    • Moineau 20 juillet 2017 à 9 h 05 min #

      Je suis contente que ça ne soit pas arrivé plus tôt ; j’aurais aimé durer encore quelques mois, genre jusqu’à son deuxième anniversaire, là c’est un peu court mais je relativise vu que son frère n’a été allaité que 6 mois à peine (et encore, en mixte dès 3 mois).

  4. ptbichon 19 juillet 2017 à 21 h 58 min #

    OMG… J’appréhende le jour où Framboise voudra plus… Même s’il a des bib il veut quand même des tétées quotidiennes.
    C’est une étape de plus qui fait que Tizozio devient un peu plus grand aussi. C’est sympa aussi même si ça fait un pincement au cœur…

    • Moineau 20 juillet 2017 à 9 h 06 min #

      Oh oui il grandit ! Peut-être pour me consoler, hier il a articulé un premier « Maman » <3<3<3

      • ptbichon 20 juillet 2017 à 9 h 23 min #

        Seulement a 18 mois ça me rassure. J’avais l’impression que Framboise était le seul à pas maîtriser le « maman ».

      • Moineau 20 juillet 2017 à 10 h 24 min #

        Avec Zozio c’était venu encore plus tard ! Je ne suis même pas sûre qu’il le disait à 2 ans (il a d’abord dit des choses plus importantes :  » core! » pour avoir à manger par exemple, bonjour, merci… et Papa !). Franchement quand on me dit qu’un gosse dit « Maman » à un an, je me dis qu’il dit « mamamamama » et qu’on y entend ce qu’on veut :-p

      • ptbichon 20 juillet 2017 à 10 h 31 min #

        « Encore » je te rassure il a la totale maîtrise.
        Il gère aussi le « Da » pour donne et le « té » pour tien. La dernière fois il a même dit « oquette » en se dirigeant vers le chat (qui s’appelle Croquette, il dit la même chose pour les 2 d’ailleurs)
        Bref comme tu dis il a d’autres priorités

      • ballerinepma 24 juillet 2017 à 12 h 08 min #

        Ah non … un enfant de 1 ans peut parfaitement articulé des mots , ici elle en a un énorme répertoire … allaite encore à bientôt 14 mois jangoisse aussi de la fin … 18 mois cest une belle histoire deja …

Laisser un commentaire

