J’ai dû mal entendre.

29 Mai

Il y a quelques temps, Véro m’a appelée pour me demander de l’argent. 300€, parce qu’elle avait dû faire venir un plombier, pis elle devait de l’argent à son chirurgien, et je-ne-sais-plus-quoi-d’autre. Je lui ai dit que j’étais actuellement à mi-temps, ce qui entame sérieusement toutes mes économies, et que donc ce n’était pas possible. Elle a enchaîné en me demandant si je pourrais quand même participer au cadeau d’anniversaire de son mari – un bouquet de fleurs. Imaginant envoyer 10€, je lui dis que ça devrait être possible.

Ce week-end, elle m’a rappelée pour me demander confirmation. Alors que le matin-même j’avais acheté un bouquin pour l’anniversaire de M. Moineau (alors qu’il aurait nettement plus besoin d’un nouvel ordi), je lui répète que je suis vraiment juste, mais que dans la semaine je vérifierai mes comptes et lui ferai un virement selon mes possibilités.

« Oui oui oh c’est pas grave, même si c’est que cent z’euros… »

WHAAAAAAT ???

À ce moment-là, clairement, mon cerveau a buggué.

J’ai forcément mal entendu.

Elle a dû dire 5 ou 10.

Sauf qu’il me semble impossible de faire une liaison erronée en « z » avec « cinq », et que je ne vois pas comment mes oreilles auraient pu détourner le « i » de « dix » en un son « en ». Donc… elle croit vraiment que je compte envoyer 100€ ou plus pour l’anniv de son mec (que je peux pas encadrer soit dit en passant mais bon), pour qu’elle lui achète « un bouquet de fleurs » ??? Purée, je veux une photo du bouquet…

Sachant qu’elle m’a dit que mes parents et son parrain « participaient » au cadeau… et que pour la Fête des Mères j’ai acheté une orchidée moins de 30€ pour ma mère (pot et cache-pot compris)… oui voilà, la conclusion est : elle nous prend tous pour des cons.

Déjà la première fois qu’elle m’avait parlé d’un bouquet, je trouvais ça un peu nul comme cadeau (mais bon peut-être qu’il adore les fleurs et que je le sais pas), et je voyais pas trop pourquoi elle avait besoin que toute la famille l’aide à financer le truc… mais là…

Bref, me voici devant trois – non, quatre options :

  1. lui faire un virement de 5 ou 10€ avec un « désolée, je peux vraiment pas faire mieux » (à la fois vrai et hypocrite dans le sens où je ne veux pas faire « mieux »)
  2. lui envoyer un message « désolée je viens de mater mes comptes c’est plus grave que je pensais, je peux rien t’envoyer du tout »
  3. donner 5 ou 10€ à ma mère et dire qu’on s’est groupées pour la participation (idée soufflée par mon homme, qui sait être carrément faux-jeton diplomate parfois)
  4. lui dire que je veux bien qu’elle me prenne pour une conne mais que là, vraiment, ça se voit trop (je ne pense pas être capable de faire ça, sans pouvoir toutefois trouver de bonne raison de ne pas le faire)
10 Réponses to “J’ai dû mal entendre.”

  1. tittounett 29 mai 2017 à 14 h 56 min #

    On achète des cadeaux pour nos conjoints, nos parents, nos frères et sœurs, nos enfants mais perso à moins d’une grande fête organisée je n’offre jamais de cadeau à mon beau-frère !!!! Et pourquoi pas ses beaux-parents aussi ?! Moi ce serait non, clairement.

    • Moineau 30 mai 2017 à 12 h 52 min #

      Elle monte en puissance au fil des ans… au début, elle envoyait un mail à toute la famille une semaine avant la date pour qu’on lui souhaite son anniversaire, maintenant elle veut qu’on lui fasse un cadeau (ou probablement, elle utilise ça pour tenter de soutirer de l’argent à un maximum de personnes).

      • tittounett 30 mai 2017 à 12 h 52 min #

        Raison de plus pour ne rien envoyer.

      • Moineau 30 mai 2017 à 12 h 55 min #

        Oui je pense que ça va se finir comme ça ^^

  2. Carotte 29 mai 2017 à 18 h 43 min #

    Wtf? Vire 5 ou 10€ seuelement si tu en as envie sans explications et si tu as une réflexion tu dis, dubitative « parce que tu ne plaisantais pas?! ». Il est en diamant le bouquet de fleur ou bien 😵

    • Moineau 30 mai 2017 à 12 h 55 min #

      En plus elle aurait rien dit j’aurais peut-être envoyé 10€, mais là j’ai encore moins envie (et M. Moineau est d’avis de ne rien filer non plus). Peut-être qu’avec mon sms de désistement je lui demanderai de m’envoyer quand même une photo du bouquet ^^

      • Carotte 30 mai 2017 à 12 h 57 min #

        Excellente idée 😂 je n’en reviens pas du culot (extrême) de certaines personnes quand même…

      • Moineau 30 mai 2017 à 14 h 00 min #

        Ce qui est bien, c’est qu’avec mon autre sœur, ça nous fait un sujet de discussion quand on a envie de bitcher ^^

      • Carotte 30 mai 2017 à 14 h 01 min #

        J’adore bitcher moi aussi 😁 alors il est très important d’avoir de la matière et là il semble que tu aies une très belle source ^^

  3. ballerinepma 30 mai 2017 à 12 h 12 min #

    100€ 😱😱😱😱

Laisser un commentaire

