Wind of Change

27 Fév

Depuis l’été dernier, je dispose de la voiture de mes parents, et je l’utilise souvent puisque 5 portes, c’est plus pratique pour installer 2 mômes à l’arrière (pis y’a la clim aussi). Comme c’est un assez vieux modèle, l’auto-radio est un lecteur… de cassettes. Au début, j’avais une unique K7 survivante des mes divers déménagements à disposition, j’ai donc écouté en boucle pendant quelques mois Americana, ce qui m’a rappelé plein de souvenirs de lycée (je sais même encore quelle copine m’avait prêté son CD que j’avais recopié). Puis ma mère a retrouvé au fur et à mesure qu’elle défaisait ces cartons mes vieilles cassettes : certaines sont parties à la poubelle, parce que bon les goûts évoluent n’est-ce pas, mais j’ai élargi le répertoire de la voiture. Après une session d’Essence ordinaire, c’est au tour de Crazy World de tourner en boucle.

Je me rappelle ma sœur, tout heureuse, m’inviter à écouter sa dernière géniale acquisition (avec un argument massue « t’as vu le nom du groupe ? ça va forcément te plaire ! » – et oui, sur une gamine de 8-9 ans, l’astrologie, ça marche). Je ne sais pas pourquoi Wind of Change a été mon coup de cœur (est-ce que ma sœur m’en avait expliqué le sens, ou avais-je suivi sa propre préférence ?), mais plus de 25 ans après, je chiale toujours avant la fin de cette chanson, qui fait partie de mon histoire peut-être plus que n’importe quelle autre.

 

Laisser un commentaire

