Le prof bashing sur les réseaux sociaux

3 Fév

Une apprentie végane en Bretagne

D’abord, qu’est-ce que le bashing? C’est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet (en en anglais « bashing » signifie « frapper violemment, infliger une raclée ».

Le prof est souvent la cible de ce dénigrement public. Que ce soit sur facebook, sur instagram, sur twitter, le parent mécontent se lâche. Et pire que le parent mécontent, ses contacts et amis qui ajoutent leur petit grain de sel pour montrer à quel point les profs sont … (choisir un adjectif péjoratif).

Le prof, cette grosse-feignasse-trop-payée-tout-le-temps-en-vacances-tout-le-temps-malade-tout-le-temps-absent, ce fonctionnaire (payé par l’Etat, par NOS impôts, donc par NOUS) est à notre service et doit donc être présent et s’occuper de nos gosses quoi qu’il arrive. Voilà en gros ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux.

Dernier scandale en date : la neige puis le verglas. Des profs n’ont pas pu…

View original post 747 mots de plus

Publicités

2 Réponses to “Le prof bashing sur les réseaux sociaux”

  1. mamandanslezef 4 février 2017 à 7 h 49 min #

    Toutes ces personnes qui ont un souci avec les profs peuvent éduquer leurs enfants chéris eux même. Il y a des mauvais profs certes. Mais éduquer et enseigner est loin d’être une tâche facile. Je pense que ces personnes qui ont la critique facile devrait se renseigner sur ce merveilleux travail.

  2. ballerinepma 5 février 2017 à 7 h 56 min #

    Je suis contre le bashing en général car souvent cest de l’acharnement gratuit … Prof ou pas prof . Apres il faut bien admettre que certain en tienne une couche, quand je pense à certain de mes profs au collèges j’en ai encore des frissons ( alcolique , qui hurlait , qui dormait …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :