Double Noël

27 Déc

Cette année, Noël a duré deux jours !

Dimanche, mes parents sont venus observer Zozio et Tizozio découvrant leurs paquets (le premier très enthousiaste, le second encore vaguement indifférent). Mention spéciale à M. Moineau qui a retenu Zozio de tout ouvrir avant que ses grands-parents ne soient arrivés 🙂

Les premiers commentaires ont été « Mais ! J’ai pas commandé ça !? », avant qu’enfin n’émergent des emballages les jeux de pâte à modeler et le jeu de société demandés (mais pour autant, le livre, le robot raptor et l’hélico lego ont aussi eu du succès). Apparemment, le Père Noël trouve Zozio particulièrement sage, vu qu’il apporte des suppléments ^^

Tizozio a quant à lui reçu une jolie peluche, un circuit « Tut-Tut bolides » (qui connaît plus de succès auprès de son grand frère), et des jouets pour le bain. Seul le petit bonhomme dans son bateau a vraiment éveillé son intérêt (il passe beaucoup de temps à le mordre !).

L’après-midi s’est passé à faire des glaces en pâte à modeler, le sol du salon était couvert de miettes multicolores, c’était fun.

 

Lundi, nous étions invités chez une cousine de M. Moineau pour un repas pantagruélique (et j’avais même un petit plat végé spécial pour moi), avec 10 adultes et 3 enfants. Je suis complexée à vie je crois, elle avait passé toute sa journée de la veille aux fourneaux, alors que je soupire dès que la préparation d’un repas dépasse 5 minutes. C’était divin, et je ne vous parle même pas du dessert (un gâteau de mousses aux trois chocolats, une buche à la châtaigne, une buche meringue-citron).

Quand nous sommes arrivés le chat est tout de suite venu faire un câlin à Tizozio (je pose la coque, je me tourne pour poser d’autres affaires, je me retourne et… han le chat est assis sur mon fils o_O ).

Le Père Noël avait déposé plein de choses au pied du sapin là encore, dont un camion et une figurine (me demandez pas qui elle représente, mais elle fait du bruit) pour Zozio, et deux jouets d’éveil pour Tizozio (qui a vite adopté son bâton de pluie, même si intervenir dans la construction de la piscine playmobil de sa cousine était encore plus rigolo).

Bref une journée bien amusante, même si le soir on était sur les rotules !

Laisser un commentaire

