Il dort !

30 Sep

9 mois (presque et demi), Tizozio a fait son premier tour de cadran \o/ Après déjà pas mal de nuits de plus de 7 heures (si on excepte parfois un ou deux autres réveils « j’ai perdu ma tétine »), je crois qu’on peut le dire : ça y est, il fait ses mes nuits.

Il faut dire aussi qu’il change de rythme pendant la journée, ces derniers jours il n’a souvent fait que deux siestes, il faut bien qu’il recharge les batteries à un moment ou un autre. Je croise les doigts pour bénéficier d’une accalmie la plus longue possible, avant que quelque chose vienne à nouveau perturber son sommeil : les prochaines dents, l’excitation liée à une nouvelle façon de découvrir le monde (passage en position assise, puis debout / reptation, quatre pattes, marche…), rhume carabiné ou autre. Pour l’instant, grasses matinées au programme 🙂

7 Réponses to “Il dort !”

  1. koalaenpma 30 septembre 2016 à 14 h 19 min #

    Tu me donnes un peu d’espoir pour les nuits de Mini-Koala qui à presque 6 mois se réveille encore 1/2/3 fois pour téter… Visiblement, à te lire, j’ai une petite chance qu’elle dorme avant ses 18 ans. Merci ! 💖

    • Moineau 30 septembre 2016 à 14 h 26 min #

      Pour te rassurer un peu plus : ma tante m’avait dit que de ses deux fils, l’un avait fait des nuits très tôt mais arrêté de les faire pendant longtemps, tandis que l’autre les a faites tard mais définitivement ; j’espère donc que les miens vont suivre ce modèle ^^

      • koalaenpma 30 septembre 2016 à 14 h 49 min #

        Elle dormait mieux avant (un seul réveil), puis 3 nuits de fait en aout, suivi d’une semaine de nuits catastrophiques…. Et depuis, c’est pas top. Alors j’espère que quand elle dormira, ce sera pour de bon!
        Bisous

  2. MadameOurse 30 septembre 2016 à 21 h 31 min #

    Bravo Tizozio il était temps ! Ici depuis 1 semaine les nuits semblent déjà en place. Les Ourses ca hiberne vraiment !!

    • Moineau 3 octobre 2016 à 14 h 49 min #

      Super ! et surtout : pourvu que ça dure !

  3. Peuvent-ils souffrir ? 2 octobre 2016 à 20 h 53 min #

    Tant mieux si les nuits sont de plus en plus faciles 🙂

    Mon Titou, bientôt 13 mois, me réveille moins depuis environ 1 mois, parce qu’on a décidé d’intervenir (c’est aussi ce qu’on avait fait pour sa soeur), c’est-à-dire prendre le temps de lui expliquer, de créer des rituels (je suis sans doute trop « à la demande » avec les bébés, mais bon, ça m’aurait bien aidé pour les allaitements :p), de moins accourir au moindre gémissement… Donc transition bien passée, de 5-6 réveils par nuit (avec demandes de tétées) à 1 seul réel réveil (avec tétée toujours pour l’instant) pendant toute ma nuit (23h-7h), donc je revis, apres tous ces mois sans dormir #gueulededéterrée

    • Moineau 3 octobre 2016 à 14 h 51 min #

      Meuh non, tu as très bonne mine ^^ J’avoue que depuis quelques temps je me lève moins vite, et parfois il s’est simplement rendormi avant que je ne me décide à me lever (ou plus probablement, il faisait du bruit dans son sommeil). Comme on n’est pas dans la même pièce c’est aussi plus facile de se donner le temps d’évaluer s’il faut aller le voir ou non.

Laisser un commentaire

