Tu m’enquiquines avec tes protéines! (Bienvenue dans une société trop protéinée)

26 Juil

Sans foie ni l'oie

« Tu ne manges pas de cadavre grillés viande, ni de poisson ? Quoi ? Même pas d’œufs ? Mais tu vas manquer de protéines ! T’es devenu(e) dingue ? »

Je parie que tu as entendu ça plus d’une fois, ou que tu as peur de l’entendre, pas vrai ?

Et encore, je n’ai pas évoqué les produits laitiers qui, même si beaucoup de gens l’ignorent, sont bourrés de protéines animales.

Que répondre sans qu’on se fiche de toi ? Moi même, avant de franchir le cap, si un végéta*ien m’avait dit « Oh mais tu sais, faut pas croire ! On mange trop de protéines ! On en trouve suffisamment dans les légumineuses, comme le soja ! J’adore le tofu, mariné, c’est trop bon ! Mais tu verras, tu en trouves dans pleins d’aliments. », je l’aurais regardé avec des gros yeux, puis… je lui aurais rigolé au nez.

Pourquoi ?…

View original post 1 917 mots de plus

Laisser un commentaire

