8/10 [grossesse]

9 Nov

Il s’éloigne le temps où je râlais sur la lenteur des semaines… la fin approche, et je la vois arriver avec autant de soulagement que d’appréhension.

Le mois écoulé a été marqué par plein d’événements, heureux et malheureux entremêlés, et mes déboires avec le corps médical.

Plus ou moins dans l’ordre :

  • hospitalisation de ma grand-mère suite à une chute chez elle, a priori pas trop grave ; égoïstement, je me dis « pourvu qu’elle ne meure pas à Noël, et que Maman n’ait pas à choisir entre enterrer sa mère ou rencontrer son 4ème petit-fils »
  • consultation en diabétologie qui me laisse deux nuits d’insomnies (et 3 jours d’arrêt du coup)
  • consultation avec ma généraliste préférée qui cherche une solution intermédiaire entre ce que prescrit l’hosto et ce que j’ai envie de faire (à savoir, brûler le carnet de suivi et jeter aiguilles etc aux ordures)
  • mon père est hospitalisé pour passer des examens, dans l’espoir de mettre un nom sur la maladie qui use son cerveau
  • message de ma mère disant que l’état de ma grand-mère s’est aggravé ; je pressens qu’il n’y aura pas de dilemme à Noël
  • j’apprends que ma collègue enceinte a accouché quelques jours plus tôt ; le service est en ébullition, avide de détails (taille, poids – coucou Miliette ! est-ce que tout le monde va bien…)
  • 30 octobre : le matin, ma mère m’annonce que ma grand-mère s’est éteinte dans la nuit – à 91 ans, comme mon grand-père l’an dernier. L’après-midi, j’apprends que Blind Guardian sera du Hellfest 2016
  • 2 novembre : j’ai confirmation que j’ai assez de jours de congés pour que mon arrêt maternité démarre le soir-même. Le 3 novembre, mon anniversaire, sera donc le premier jour de mes longues vacances… et le jour où on enterre ma grand-mère. Je ne suis pas en état de faire le voyage (250 bornes alors que je suis déjà saoûlée de conduire 20km), ce sera sans moi. Mon père sort de l’hôpital et rentre à la maison le jour-même, ma mère reviendra dès le lendemain.
  • nouvelle consultation diabéto : on me reproche quasiment d’avoir osé demander un second avis. J’essaie d’expliquer en quoi les injections systématiques me posent problème mais j’ai du mal à mettre les mots dessus – et j’ai droit à un « mais si vous faites pas vos injections, on sera obligé de vous mettre une infirmière à domicile » de la part de l’infirmière. Si j’avais été moins énervée, j’aurais sûrement éclaté de rire : l’infirmière à domicile, si je ne veux pas la voir, elle rentre chez moi en crochetant la serrure, et elle me saute dessus avec son aiguille ? Finalement, la diabéto propose une nouvelle alternative : pas d’injection systématique avant les repas, mais obligatoire si je prends un goûter (matin ou après-midi). Bon, ça me semble déjà un peu plus logique. L’infirmière insiste par contre pour me recoller un rendez-vous 5 jours plus tard, je finis par accepter en me disant que je pourrai toujours annuler (par Internet en plus, on me fera pas la morale au téléphone)
  • séance de préparation à la naissance avec la SF de mon village. Une seule autre maman cette fois, mais on sera plus la prochaine fois. Ça dure environ 1h30 et me fait beaucoup de bien.
  • ce matin, je revois mon généraliste « officiel » (associé de celle que j’aime beaucoup). Il trouve que mes dernières valeurs sont bonnes (j’ai dû faire deux injections depuis le rendez-vous à l’hosto), or elles sont dans la lignée des précédentes – comme quoi d’un praticien à l’autre… mais ça suffit à me rassurer : s’il fallait absolument faire plus d’insuline, je n’aurais pas deux médecins sur trois me disant que ça va.
  • M. Moineau a quasiment fini la chambre de Zozio : peintures refaites, sol décapé, ne reste que la moquette à poser !

Plus que 7 semaines grand maximum avant l’arrivée de Tizozio \o/

10 Réponses to “8/10 [grossesse]”

  1. eofdcjuf 9 novembre 2015 à 22 h 27 min #

    Toutes mes condoléances pour la perte de ta grand-mère, j’imagine que ça doit être compliqué de ne pas pouvoir aller aux obsèques…

    Pour les piqures c’est super que tu aies été écoutée (même s’il a visiblement fallu taper du poing) et qu’ils aient adapté le traitement enfin.
    Plus que quelques jours avant la grande rencontre, profite de cette douce impatience!

    Bises

    • Moineau 23 novembre 2015 à 9 h 03 min #

      Merci. Encore un bon mois quand même… mais c’est sûr que ce n’est plus grand-chose.

  2. Simone Attend le train 9 novembre 2015 à 22 h 33 min #

    Quel carambolage d’événements… la vie ne te fait pas de cadeau… bravo de conserver ta combativité et de ne rien lâcher… bon courage, bises 🙂

    • Moineau 23 novembre 2015 à 9 h 05 min #

      Je crois que j’avais aussi besoin de me défouler et que le personnel de diabéto a servi de punching-ball 😉 Ça va mieux, j’ai eu une autre consultation plus détendue lundi (même si c’était encore pas simple… à venir dans un prochain billet).

  3. margoublog 10 novembre 2015 à 7 h 10 min #

    Condoléances pour ta grand mère… Super si t’es taux se maintiennent sans faire beaucoup d’insuline. J’espère que la dernière ligne droite sera moins cahotique!

    • Moineau 23 novembre 2015 à 9 h 06 min #

      Merci.
      Oui je fais en général une seule injection par jour et ça reste correct, du coup j’accepte mieux les choses que quand on me disait d’en faire deux systématiquement sans regarder le détail.

  4. Bibiche 10 novembre 2015 à 10 h 16 min #

    Désolé pour ta mamie… Et bon courage pour les piquouzes, dernière ligne droite. Bises

  5. tittounett 22 novembre 2015 à 22 h 22 min #

    Pétard ma belle tu n’es pas épargnée ! Désolée pour ta grand mère, elle est partie si vite c’est moche. Tu as bien fait d’écouter ton instinct sur le diabète et trop morte de rire pour le coup de l’infirmière à domicile ! Fais gaffe elle va te braquer !
    Repose toi bien et essaie de te détendre.

    • Moineau 23 novembre 2015 à 9 h 07 min #

      Merci. Ca commence à aller mieux, même si d’autres choses nous sont tombées dessus depuis.

Laisser un commentaire

