7/10 [grossesse]

12 Oct

Ça sent la fin… la fin du boulot déjà, avec environ 20 jours restants.

Le fameux diabète gâche un peu la fête, je dois encore me piquer 6x/jour pendant une semaine, mais après la consultation de lundi prochain je suppose que je devrais faire les dextros moins souvent.

Cette semaine il y a aussi la dernière écho morpho, qui ne sera pas comparable avec celle de Zozio puisque faite 10 jours plus tôt, mais qui donnera quand même une estimation de la croissance de Tizozio. D’ici là, je sais qu’il est en forme, il gigote régulièrement – même s’il s’arrête le plus souvent dès que je fais approcher son grand frère.

Mon appli grossesse me dit que ses poumons seront bientôt mûrs, ce qui est une étape importante (je m’attends plutôt à aller encore une fois au terme que d’accoucher en avance, mais au cas où je préfère savoir où on en est niveau viabilité tout ça).

La maison s’organise, M. Moineau termine la réfection de la chambre de Zozio (après une bataille épique pour ôter la colle qui retenait la vieille moquette au sol en béton). Logiquement, poser le prochain revêtement sera plus facile, et notre grand aura un espace à lui tout neuf (ce qui libèrera de la place dans la future chambre de son petit frère).

Avec un peu d’avance pour mon anniversaire, ma belle-mère m’offre un manteau de mon choix ; j’ai choisi un 3-en-1 normal/grossesse/portage, je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine. Je pourrai ainsi rendre à mon homme son petit imperméable qui est actuellement le seul blouson que j’arrive à refermer sur mon ventre.

 

Les jours défilent de plus en plus vite, c’est bien agréable 🙂

4 Réponses to “7/10 [grossesse]”

  1. compoteen 12 octobre 2015 à 21 h 22 min #

    C’est chouette ces jolies nouvelles 😃

  2. ptbichon 14 octobre 2015 à 0 h 54 min #

    Que ça semble passer vite pour les autres!
    Pas mal du tout cette idée cadeau. Elle fait parfois des trucs bien ta BM… 😝

    Bises

    • Moineau 14 octobre 2015 à 6 h 21 min #

      Le temps semble s’accélérer quand tu approches du congé mat’… mais avant ça qu’est-ce que c’est long en effet ! Je te souhaite un doux chemin jusqu’à ta Framboise 😉

      • ptbichon 14 octobre 2015 à 8 h 07 min #

        Merci ma jolie 😘

Laisser un commentaire

