6/10 [grossesse]

14 Sep

La fin du 5ème mois a vu l’arrivée de quelques désagréments : douleurs plus fortes au niveau du bassin, œdème au niveau des chevilles, début des remontées acides… Mais j’ai fait le test d’hyperglycémie et les résultats semblent normaux (j’aurai confirmation vendredi lors de la consultation du 6ème mois, mais par rapport aux normes du labo c’est bon).

Tizozio gigote de plus en plus, ça fait toujours autant plaisir de le sentir gesticuler… et ça m’étonne de réaliser toute la place qu’il prend (il peut maintenant me chatouiller les côtes tout en jouant avec ma vessie).

Ces dernières semaines, j’ai aussi eu des nouvelles de mes deux meilleures amies (on se voit rarement vu que plusieurs centaines de km nous séparent, là j’avais enfin pris le temps de faire un long mail à toutes les deux, vu que C. m’avait laissé un message sur mon répondeur).

Du côté de C., tout va bien : je l’ai eue au téléphone, et comme je l’avais senti dans son message, elle m’a annoncé qu’elle était enceinte ! Et du coup, soulagée que je le sois aussi car elle avait retardé son annonce de peur de remuer le couteau dans la plaie… mais là elle ne se voyait pas attendre plus, vu qu’elle doit accoucher début décembre (3 à 4 semaines avant moi donc). Mon Tizozio m’a permis d’être zen et de ne pas me formaliser sur le côté tardif de l’annonce (en même temps, pour sa première, j’étais tombée des nues en recevant l’annonce de l’accouchement… parce que j’avais complètement zappé une allusion dans un mail plusieurs mois plus tôt ^^), et d’être vraiment contente pour elle. On papote on papote, je lui donne le prénom choisi, on papote encore puis elle me dit… « euh bon faut que je te demande quand même, en fait on a aussi prévu d’appeler n°2 Tizozio ; est-ce que ça te dérange ? on a encore un peu de temps pour changer d’avis donc si ça te gêne… » Oh que non ça ne me gêne pas, au contraire !!! L’idée qu’on ait opté pour le même prénom pour nos trésors à venir me plaît beaucoup 🙂 (et comme ça, M. Moineau admettra que mes amis ont très bon goût).

Du côté d’E., c’est beaucoup moins fun… par mail, elle me dit que son mari l’a quittée cet été et qu’elle est en train de faire le dossier de divorce 😦 Je tombe des nues, même si du coup ça donne plus de sens à certains messages vus sur FB ces derniers temps. J’ai envie de la serrer fort dans mes bras, mais à défaut d’avoir des bras de 777km, j’ai laissé un message sur son répondeur.

 

Au boulot, ça sent la fin… la collègue qui me précède de deux mois part en congé mat’ cette semaine, mon chef m’a redemandé (ça doit faire la 5ème fois) « t’arrêtes fin octobre c’est ça ? » « non, mi-novembre ». Soit il confond avec la DPA de ma collègue, soit je lui ai vraiment fait peur en lui disant que j’avais été arrêtée un mois en avance pour Zozio ^^.

Les derniers rendez-vous médicaux sont pris (y compris la consultation anesthésie), je n’attends plus que l’appel de la sage-femme pour voir quand seront calées les séances de préparation. J’ai l’impression que le temps s’accélère, et ça fait du bien !

10 Réponses to “6/10 [grossesse]”

  1. princessepipette 14 septembre 2015 à 10 h 35 min #

    Il est vachement souple Tizozio! 😀
    Mais qu’il arrête de jouer avec ta vessie non mais…
    Pour l’annonce tardive vois le comme une preuve d’Amitié et de tact… elle a du tourner et retourner dans sa tête la manière de te l’annoncer!
    Des bisous!

    • Moineau 14 septembre 2015 à 10 h 40 min #

      Ça va il joue plus souvent sur les côtés qu’en haut ou en bas ^^
      Pour l’annonce oui je sais que si elle a tardé c’est par crainte que je sois blessée, et puis 6 mois ça va encore (c’pas comme si elle avait attendu d’avoir accouché !!!) 😉

  2. Zelda 14 septembre 2015 à 13 h 27 min #

    contente d’avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. Et merci de m’avoir fait penser au RDV anesthésiste que je dois prendre ^^
    Bisous

  3. Bibiche 14 septembre 2015 à 17 h 01 min #

    Ravie de lire que tu vas bien et tizozio également ! ! Prenez soin de vous

  4. waitylily 15 septembre 2015 à 15 h 54 min #

    Déjà! Comme ça passe vite, j’ai l’impression que tu nous annonçais ta grossesse hier. Heureusement pour toit d’ailleurs, le dénouement est proche! Profite bien des galipettes de Tizozio 😉

    • Moineau 15 septembre 2015 à 20 h 39 min #

      Oui c’est agréable de voir le temps passer plus vite… deuxième trimestre presque fini 🙂

  5. ptbichon 15 septembre 2015 à 18 h 44 min #

    Que ça semble aller vite pour les autres…
    Contente d’avoir des petites news en tout cas.

    Je suis désolée pour ta copine qui divorce ça doit pas être simple. Pour la seconde, elle a eu du tact et je trouve ça très gentil de sa part et puis ça fera un copain de son âge pour Tizozio

    • Moineau 15 septembre 2015 à 20 h 41 min #

      J’espère que bientôt, c’est pour toi qu’on dira « que le temps passe vite » 😉 /croisage

Laisser un commentaire

