Une rentrée en chanson ?

31 Août

Les Vendredis Intellos

Vous souvenez vous de vos premières années à l’école, notamment en maternelle ? Moi, je revois assez bien, par bribes je dois dire, mes premiers pas en classe. Ce qui me revient, ce sont les nombreux moments passés, où nous étions tous rassemblés, assis en tailleur sur un grand tapis et entonnions des chansons ou des comptines et ce, de façon assidue (tous les jours, je crois bien). J’ai un morceau particulier qui me remonte assez précisément (je ne vous dirais pas le titre, c’est super super ancien) mais les souvenirs que j’en garde font remonter de délicieuses sensations lorsque je réécoute la mélodie.

La question que je me pose est de savoir si cette pratique est encore ancrée actuellement dans les habitudes de classe maternelle ? Je pense que oui : mes propres enfants me racontent qu’ils chantaient pour combler un petit moment creux, pour patienter avant la sortie de classe par exemple !

View original post 739 mots de plus

Laisser un commentaire

