Noces de bois

Il y a peu, c’était notre anniversaire de mariage.  Comme d’habitude, j’avais posé ma journée (pis ça tombait un vendredi, encore mieux), sans rien prévoir de particulier.

Le mardi précédent, alors que je rentre du boulot, Zozio dit à son père qu’il veut « donner la surprise à maman ». Moment de gêne, M. Moineau lui dit que ce n’était pas pour tout de suite, Zozio se met à pleurer en comprenant qu’il a gaffé… du coup M. Moineau lui dit que c’est pas grave, on peut me montrer quand même la surprise. Ils vont chercher un petit paquet que Zozio me tend en disant « Bon anniversaire ». Je mets 3 plombes à comprendre (c’est dans deux mois mon anniversaire…), jusqu’à ce que mon homme me dise « 5 ans c’est les noces de bois, alors on a choisi un objet en bois… mais je voulais faire un truc avec, alors je le reprends et je te le redonnerai quand ce sera fini ».

Le lendemain, je fonce à N*ture&découvertes pour trouver quelque chose moi aussi, honteuse de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Le jeudi soir, M. Moineau me demande si j’ai une idée de la surprise qu’il m’a préparée. « Absolument aucune ! ».

Vendredi matin, Zozio se lève à 9h, M. Moineau me dit « reste au lit, je me lève de toute façon j’ai des trucs à faire ». Gnéééééééééé ? Levé à 9h un jour de congé ? Je suis plus qu’étonnée mais bien contente de pouvoir traîner au lit. Mes deux amours descendent donc prendre leur petit-déjeuner. Je me lève trois bons quarts d’heure plus tard, et pendant mon petit-déj, M. Moineau propose à Zozio « Tu viens, on va chercher la surprise de Maman ? – Ouiiiiiiiiiiiii ! ». Je suppose qu’ils vont dans la cabane du jardin chercher un paquet cadeau. Mais en me rendant à la salle de bain, je constate que la porte d’entrée n’est plus verrouillée. o_O Qu’est-ce qu’ils sont partis faire dehors ??? Je les entends revenir un peu plus tard, Zozio causant avec animation.

« Tu es où ?

– dans la salle de bain !

– tu peux venir ?

– j’arrive dans deux minutes, je me coiffe. » (me demande pourquoi il semble si pressé, il sait bien que je ne vais pas rester deux heures dans la salle de bain ?!?).

J’arrive dans le salon et trouve… MA GRANDE SŒUR 😀 Et oui, depuis notre emménagement, elle n’avait pas encore pu venir voir notre chez-nous, et M. Moineau a pensé que c’était une bonne occasion. Du coup, alors que la veille il m’avait dit « on pourrait aller se balader à tel endroit », il nous a laissées y aller entre filles (enfin presque, avec Zozio), et quand on est rentrées, il avait fini de dégager tout le bazar qui encombrait le rez-de-chaussée.

Voilà, le meilleur homme, c’est le mien, je vous autorise à être jalouses :-p

18 réflexions sur “Noces de bois

  1. Donc en fait il faisait semblant de t’avoir préparé un cadeau emballé mais en réalité c’était ta soeur? Excuse moi, c’est J1, j’ai pas des masses de neurones utilisables. 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.