5/10 [grossesse]

17 Août

Moitié du chemin parcourue \o/

Ce matin, pendant que notre Reine n’accouchait toujours pas, je revoyais Dr Chauve pour l’écho morpho des 22 SA.

Pendant que j’étais en salle d’attente, j’ai entendu la secrétaire dire au téléphone « le Dr Chauve a vu vos résultats de β-hcg, il voudrait que vous refassiez un contrôle… ». J’ai eu une pensée pour la patiente au bout du fil qui avait donc un taux pourri de ni-oui-ni-non, et qui va peut-être se manger une mauvaise nouvelle dans les jours qui viennent 😦

Puis mon tour est arrivé ; j’étais assez impatiente de voir les mensurations de Tizozio, histoire de comparer à celles de son grand frère au même âge (à 1 jour près, écho au même terme) : a priori, on a bien suivi la même recette. Le compte-rendu de l’écho affiche 326 fois la phrase « [le truc] est normal », ce qui fait toujours plaisir, et j’ai vu bébé sous toutes les coutures (enfin, j’ai vu des tâches noires et grises et parfois, j’identifiais un truc – j’ai pu compter ses doigts et ses orteils par exemple, et le voir ouvrir et fermer la bouche).

+5kg depuis le début de la grossesse, pas de nouvelle remarque aujourd’hui (youpi). Par contre, Dr Chauve aime décidément se distinguer : en fait mon anémie n’en est pas une, et n’est pas la cause de l’asthénie. Ah bon.

Pour résumer : les normes labo pour la ferritine sont 10 à 290 unités, pour un adulte moyen. La plupart des médecins considèrent que pour être autant en forme qu’un individu normal, une femme enceinte ne doit pas descendre en-dessous de 30 (j’étais à 20), donc me classent en anémie. Lui considère que la norme chez la femme enceinte, c’est d’avoir une valeur inférieure à celle habituelle, et que donc au-dessus de 10 ce n’est pas de l’anémie. Le raisonnement se défend (ce n’est qu’une question de point de vue sur les normes), mais dans ce cas, ça ne me dit pas pourquoi j’étais complètement HS (et pourquoi ça va mieux une cure de fer – à moins que ce ne soit mes jours de repos qui aient fait de l’effet).

De toute façon, on recontrôle tout dans le mois qui vient, on verra comment ça évolue (ouéééé ! une prise de sang ça faisait longtemps ! 3 même en fait, puisqu’il sera l’heure du O’Sullivan).

 

Sinon… pour le prénom,

j’ai presque adopté la proposition de M. Moineau. Il l’emploie tellement avec Zozio que je suis devenue incapable de projeter un autre prénom sur Tizozio. Donc à moins qu’on ait tous les deux une révélation subite d’ici Noël, celui-ci portera le nom d’un saint réputé pour son scepticisme 🙂

 

Les coups de gueule du jour :
  • mon appli grossesse m’annonce que cette semaine :
    • mon nombril risque de devenir proéminent, poussé vers l’extérieur par l’utérus qui arrive au-dessus de lui. « Ce phénomène est souvent anti-esthétique… mais finalement le nombril reviendra dans sa position normale ». WTF ??? TU SAIS CE QU’IL TE DIT MON NOMBRIL ANTI-ESTHÉTIQUE ?!??
    • si j’aperçois des bandes de couleur ou des vergetures sur mon abdomen, « il faudra intensifier le traitement avec des crèmes qui facilitent l’élasticité de la peau. » D’où tu me donnes des ordres toi d’abord ???JE LES AIME MES VERGETURES ET JE T’EMMERDE !!!!
  • à la pharmacie où je retire un traitement pour mycose récalcitrante, la nana me propose de prendre des probiotiques pour lutter contre la récidive. OK, et ta formule « spéciale flore vaginale », TU M’EXPLIQUES COMMENT ELLE PASSE DE MES INTESTINS À MON VAGIN ????
10 Réponses to “5/10 [grossesse]”

  1. ptbichon 17 août 2015 à 22 h 43 min #

    Pour l’anémie ton taux d’hémoglobine (Hb) était à combien?

    Pour la pharmacienne elle t’as proposé des ovules de pro-biotique sinon? Ça marche plutôt pas mal.

    Bises

    • Moineau 18 août 2015 à 7 h 53 min #

      Ben non justement elle m’a parlé de gélules à avaler !!! Sinon j’aurais été up pour essayer…
      Pour l’hémoglobine, j’étais à 11.9g/dL, soit pile la limite basse de la norme pour mon labo (j’étais à 13.7 lors d’un test précédent fin 2013).

      • ptbichon 18 août 2015 à 18 h 08 min #

        Pour une grossesse c’est top 11,9. En fin de grossesse c’est souvent à peine à 10.

  2. Zelda 19 août 2015 à 12 h 15 min #

    déjà la moitié ça passe vite (qd même).
    Moi je suis à 9 de Ferritine 😥

    • Moineau 19 août 2015 à 12 h 28 min #

      Mâche des clous !

      • Zelda 19 août 2015 à 12 h 29 min #

        😱😱

  3. Peuvent-ils souffrir ? 19 août 2015 à 20 h 19 min #

    Contente que tout se déroule bien 😀
    Pour le fer, il me semble vraiment (j’ai pas de stats mais bon) qu’énormément de femmes enceintes sont en dessous du fameux taux habituelle quand ils vérifient à 6 mois de grossesse donc c’est pas illogique de ne pas considérer ça comme anormal. Cela dit se sentir toute faible c’est pas top, autant prendre une petite supplémentation.

    • Moineau 20 août 2015 à 6 h 45 min #

      Oui c’est vrai que c’est logique, mais ça fait un peu « c’est normal de souffrir donc plains-toi en silence ». :-/

      • Peuvent-ils souffrir ? 20 août 2015 à 20 h 06 min #

        Ah il disait ça dans cette intention-là ? :/
        Pas cool du tout alors.

      • Moineau 24 août 2015 à 7 h 31 min #

        Ben disons que vu qu’il ne m’a pas proposé de creuser plus la question, je l’ai ressenti un peu comme ça (mais ptet que je suis trop susceptible ^^).

Laisser un commentaire

