Liebster award (ter)

10 Août

Euphrosyne me propose de rejouer aux Liebster award.

Je vais tricher un peu, et d’abord répondre à ses questions, avant d’essayer de trouver 11 choses sur moi que je n’ai pas déjà racontées :-p

  1. Ton entourage est-il au courant de l’existence de ton blog ? Si non, pourquoi ? La plupart non, mon mari, ma grande sœur et une amie de lycée en connaissent l’existence. Si d’autres proches venaient me lire, je ne me sentirais pas aussi libre d’exprimer mes sentiments.
  2. Si tu devais vivre dans un autre pays, lequel choisirais-tu ? La Suède me tente bien. L’Islande aussi.
  3. Quel programme « honteux » regardes (ou regardais) tu à la télé ? Je n’ai plus la télé depuis un bail… dans ma jeunesse j’étais fan de séries comme Charmed, je n’en ai pas spécialement honte.
  4. Quel livre me conseilles-tu pour les vacances ? As-tu lu l’intégrale du Trône de Fer ? 😀 Sinon la Horde du Contrevent, ou encore le Dernier Souffle
  5. Quel est ton sujet de photographie favori ? Mes chats !
  6. Des amis débarquent à l’improviste, qu’est-ce que tu leur prépares à manger ? Mes amis ne débarquent pas à l’improviste :-p Mais sinon, des pâtes, avec des légumes en conserve (genre aubergines cuisinées), et s’ils ont de la chance il restera peut-être du fromage râpé dans le frigo.
  7. Quelle est ta couleur préférée ? vert.
  8. À quoi aimes-tu jouer ? différents MMORPG (mais plus vraiment le temps), sinon les petits jeux « sans neurones » qu’on trouve sur faceb**k.
  9. Plutôt camping ou hôtel 4 étoiles ? Plutôt « hébergement en famille ou chez des amis ». J’y suis bien plus à l’aise.
  10. Quelle est ta bonne résolution de la rentrée ? ma quoi ??? ah non, déjà qu’il faut en prendre en janvier, s’il faut en ajouter en cours de route…
  11. Tu me racontes une blague ? euh… ah si je me souviens d’une : dans un bus emmenant des handicapés en vacances, le chauffeur est tout étonné d’entendre ses passagers entonner « Chauffeuuuuur si t’es champiooooooon… appuiiiiiiiiie sur le champignoooooooon ». Il accélère un peu, puis un peu plus, encore un petit peu… et finit contre un arbre. Les passagers se mettent alors à chanter « Iiiiiiiil est des nôôôôtreuh ! Il a pris son platane comme les zôôôôtreuh ! ».

11 nouvelles choses… ouhlala

  1. quasiment depuis le début de cette grossesse, je ne porte plus de soutien-gorge, et c’est une libération ! Je me force quand ça me semble trop « visible », mais déjà que ça tient chaud, avec les seins enflés en plus c’est douloureux, donc je m’épargne au maximum.
  2. à la dernière écho, quand j’ai vu le sexe de Tizozio à l’écran, ma première pensée a été [prénom choisi par M. Moineau] (suivi de « et zut, je suis conditionnée ça y est, je vais jamais réussir à trouver autre chose »).
  3. il m’arrive encore d’oublier que je suis enceinte, tellement ma grossesse est calme. Tizozio se manifeste cependant de plus en plus souvent.
  4. je viens d’apprendre qu’un de mes cousins avait tabassé son frère. On ne s’est déjà pas vus depuis longtemps, je ne pense pas le revoir un jour maintenant (à part à des obsèques quoi).
  5. je crois avoir ressenti une contraction avant-hier : douleur musculaire dans une grande partie du ventre, qui a duré seulement quelques secondes. Si c’est bien ça, j’espère que ça augure d’un accouchement différent du premier (sans contractions ressenties mais maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal au dos à me flinguer).
  6. j’ai fait « l’entretien prénatal » avec ma sage-femme. L’occasion de faire le point sur la naissance de Zozio, le déroulement de la deuxième grossesse, mes souhaits pour l’accouchement, l’allaitement… l’heure est vite passée !
  7. mon compte en banque m’affiche ce matin -0,70€. C’est nettement mieux que le mois dernier.
  8. ça fait 1 an et demi que je suis végétarienne ; c’est court et en même temps, je suis contente de voir que j’ai acquis des « réflexes », autant pour rester zen dans les conversations carnistes que pour trouver LE plat végé quand je mange à l’extérieur, et que finalement, ma vie est restée simple 🙂
  9. j’ai réinstallé WoW suite à une offre « 7 jours de jeu offert » reçue récemment, et… j’ai grave envie de m’y remettre !!! Mais le point 7 me dissuade de reprendre un abonnement, sachant que mon temps de jeu serait très limité (M. Moineau, lui, me pousse au vice, en mode « oh c’est bon, c’est pas un mois ou deux d’abo qui vont tellement creuser le trou, alors qi ça te fait plaisir »). Du coup, je me dis que je vais peut-être craquer, maintenant ou bien à la veille de mon congé maternité (j’aurai pile un mois où je pourrai jouer tous les soirs si je veux ):-) ).
  10. toujours à propos de WoW, j’ai regardé les cartes pré-payées en pensant que ça pouvait être adapté à un petit temps de jeu… mais non, c’est de l’arnaque : exactement comme l’abonnement, ça donne accès au jeu pendant x mois à partir de la validation de la carte (alors que naïvement, j’ai cru que ça pouvait être une carte « 50h de jeu », qui décompte le temps passé en ligne). Bref en fait ce truc ne présente à peu près aucun intérêt, si ce n’est pour les gens qui n’aiment pas payer par CB sur Internet, ou pour offrir du temps de jeu à quelqu’un.
  11. il fait trop chaud dans mon bureau, vivement l’hiver !
Laisser un commentaire

