Asthénie

5 Août

Ouais, j’ai appris un nouveau mot \o/

Bon en fait ça veut juste dire « grosse fatigue », mais ça fait plus sérieux sur l’arrêt maladie. Et oui la semaine dernière, j’ai profité d’une semaine de vacances supplémentaire, vu que j’avais vraiment du mal à me bouger / me motiver pour quoi que ce soit. J’ai donc eu droit à une prise de sang avec un bilan assez large, d’où il ressort que…

  • mon cholestérol est dans le haut de la fourchette mais ça va.
  • je manque de fer (enfin c’est la ferritine qui est tout en bas de la norme), et me voilà avec un comprimé de Tard*féron par jour pendant les trois mois à venir. A priori toutes les femmes enceintes ont une carence plus ou moins grande à partir de 20SA (pile où j’en suis donc) (Ptibichon si tu passes par là… tu as une idée de la proportion exacte de femmes enceintes anémiées ?), mais forcément M. Moineau met ça sur le compte de mon végétarisme (pfff… je lui pardonne parce que je sais qu’il s’inquiète, mais qu’est-ce que ça m’agace !)
  • ma vitamine b12 est un peu basse, du coup je prends un petit supplément aussi pour refaire un bon stock (je prenais déjà un supplément mais apparemment avec la grossesse ça faisait trop léger).
  • ma demi-thyroïde est au top.

Une semaine de vacances pour me remettre de mes vacances, c’était pas de trop !

Aujourd’hui j’ai aussi expérimenté ma ceinture lombaire : Déjà j’étais fière de moi, j’ai mis moins d’un quart d’heure pour la mettre ! Parce que la vingtaine d’agrafes à fixer sur le côté, en n’en voyant pas la moitié (caché par ma poitrine, et oui), pour juste fermer la culotte, puis les agrafes de chaque côté pour la ceinture elle-même… c’est un tout petit peu galère (qu’est-ce que ce sera dans deux-trois mois !). Pour l’instant je ne peux pas dire si elle fait du bien à mon dos, mais en tout cas elle me tient chaud !!! Du coup je pense que je vais m’en passer tant que je n’aurai pas de trop grosses douleurs (enfin surtout pour l’instant c’est le sacrum qui me fait mal, pas les lombaires, donc je suis pas sûre que ça joue dessus), et je la ressortirai dans quelques semaines…

Vous noterez la fine dentelle en bas, pour rester so sexy pendant la grossesse (bizarrement, ça n’a pas eu l’air d’émoustiller mon homme) !

Qu’est-ce que j’ai hâte d’arriver au congé maternité ! Pourtant à part ce coup de mou, la grossesse se passe clairement bien, mais j’ai hâte de consacrer tout mon temps à mes hommes (bon, et un peu à moi aussi peut-être… je me suis reconnectée à WoW ces jours-ci, grâce à une offre gratuite, ça m’a rendue un peu nostalgique… j’aimerais bien que ça passe en free-to-play, histoire de pouvoir jouer deux heures par mois quand l’envie m’en prend… mais ça rapporte encore donc c’est pas demain la veille).

33 Réponses to “Asthénie”

  1. Bibiche 5 août 2015 à 13 h 09 min #

    Et quand tu vas aux wc tu dois tout dégrafer ? Oui vivement le congé mat.. j’ai hâte aussi !!!

    • Moineau 5 août 2015 à 13 h 21 min #

      Non y’a des agrafes aussi entre les jambes (mais celles-là sont faciles à rattacher… du moins pour l’instant ; quand mon tour de taille aura doublé…)

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 23 min #

        Ah merde, ils m’ont déjà piqué l’idée 😦

    • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 22 min #

      Avec ma ceinture lombaire string (je viens de déposer l’idée), suffit juste d’écarter! Tiens, je vais peut être déposer aussi pour la ceinture lombaire body (avec quelques agrafes supplémentaires à l’entre jambe).

      • Bibiche 5 août 2015 à 13 h 26 min #

        Ah oui c’est plus simple en string ou avec une culotte fendue pour plus de glamour hein

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 36 min #

        T’as déposé pour la culotte fendue ou je peux profiter du filon?

      • Bibiche 5 août 2015 à 13 h 36 min #

        Vas y c’est cadeau!

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 38 min #

        Merci!

  2. lach0uette 5 août 2015 à 13 h 20 min #

    Ils font pas de ceintures lombaires strings? Y’a un créneau commercial, là.

    • Moineau 5 août 2015 à 13 h 22 min #

      Je sais pas, ça maintient peut-être pas aussi bien ?

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 24 min #

        Qu’importe le maintien quand on a le sex appeal…

      • Moineau 5 août 2015 à 13 h 37 min #

        Mouais mais dans ce cas, autant se passer complètement de ceinture lombaire (parce que punaise IL FAIT CHAUD)

      • La reine de la PMA 5 août 2015 à 13 h 46 min #

        Puis ça tient moins chaud aux fesses

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 56 min #

        Tout à fait! C’est vraiment une riche idée ! Presque meilleure que de vendre des hot dogs sur un vide grenier.

      • La reine de la PMA 5 août 2015 à 13 h 57 min #

        ça y est tu as l’idée qui va te rendre riche !

      • lach0uette 5 août 2015 à 13 h 58 min #

        Putain, j’ai failli attendre.

      • La reine de la PMA 5 août 2015 à 13 h 59 min #

        Fonce !

  3. La reine de la PMA 5 août 2015 à 13 h 48 min #

    Je suis aussi anémiée alors que je mange de la viande donc même punition que toi… Je ne prenais pas vraiment le cachet car je le digère mal mais je me suis faite taper sur les doigts, apparemment c’est important le fer…

    • Moineau 5 août 2015 à 13 h 58 min #

      Oui c’est important ! C’est le fer qui est dans tes globules rouges qui se lie à l’oxygène pour permettre son transport dans le sang, faut pas déconner avec ça !

      • La reine de la PMA 5 août 2015 à 13 h 59 min #

        Trop tard…

      • Moineau 5 août 2015 à 14 h 07 min #

        bah ça compte tant que Starsky est au chaud ^^

      • La reine de la PMA 5 août 2015 à 14 h 09 min #

        J’ai pris des cachets mais genre un jour sur trois au lieu de tous les jours… Là j’ai repris un par jour, mais ça me tue le bide…

      • Moineau 5 août 2015 à 14 h 18 min #

        Je crois qu’il y a des marques qui passent mieux que d’autres. La pharmacienne en me donnant la boîte m’a dit que si ça me provoquait des nausées je pouvais prendre à un autre moment de la journée (l’ordo dit le matin mais en fait osef), et quand je lui ai demandé si je pouvais prendre du lactulose en cas de constipation, elle m’a dit « oui pas de problème ». Je vais bien voir, je ne me souviens pas avoir eu de souci avant (mais je crois que je n’en avais eu qu’après l’accouchement, je sais plus trop).

  4. ptbichon 5 août 2015 à 14 h 45 min #

    Alors d’une Je pense que toutes les femmes enceintes sont anémiées quelque soit leur mode d’alimentation (c’est dû notamment à l’augmentation du volume sanguin du fait de la grossesse). De 2 il existe plusieurs marques et donc si tardy te convient pas hésite pas à changer. Et de 3 la spiruline est aussi hyper efficace pour remonter le fer, tu connais ?

    Ps j’adore asthénie comme mot aussi.

    • Moineau 5 août 2015 à 14 h 56 min #

      Merci beaucoup ! La spiruline j’en avais une boîte mais… elle doit avoir l’âge de Zozio ou pas loin (mais je crois qu’elle est encore dans le placard, je vais vérifier).

      • ptbichon 5 août 2015 à 14 h 58 min #

        Bah je pense pas que ça se gâte vu que c’est du sec. Tu la trouve en paillette à prendre à la cuillère ou en gélule souvent et ça te remontera la réserve en fer en un rien de temps.

  5. eofdcjuf 5 août 2015 à 15 h 04 min #

    Ah le Tard*feron, les mauvais souvenirs…je sais par contre que je le supportait mieux couplé à la B9 (en un seul comprimé), et comme je ne me nourrissais que de viande durant la grossesse (pourtant je tend à devenir végétarienne pour de vrai, mais les hormones nous rendent chêvre!!!).
    La Reine a raison

    • Moineau 5 août 2015 à 15 h 42 min #

      J’ai remarqué aussi depuis le début de ma grossesse que j’ai plus de mal à résister à la viande. Vive les simili-carnes, ça m’aide carrément !

  6. eofdcjuf 5 août 2015 à 15 h 05 min #

    Je suis la pro du commentaire coupé donc! Je disais, La reine a raison, le fer c’est important surtout pour l’accouchement et après!
    Pour la ceinture lombaire j’en avais eu une toute fine, bon j’avais juste un peu mal, mais elle me soulageait pas mal.

  7. Peuvent-ils souffrir ? 5 août 2015 à 19 h 51 min #

    Moi aussi je prends du fer depuis 1 mois (très courant apparemment) et c’était pareil pour ma première grossesse (omni) à ce stade. Bébé « bouffe » des réserves, que voulez-vous !

    So sexy la gaine pour les lombaires :p On me l’a pas proposé dis donc, pourtant j’ai le dos un peu fragile. À vrai dire j’ai surtout l’impression d’avoir le bassin qui craque à mort, j’irai sûrement voir un osthéo après l’accouchement. Ah et les douleurs ligamentaires dans l’aine aussi – ouille. Et je sens bien la différence de position de bébé (cette fois la tête en bas).
    Ah, la grossesse, ces moments magiques… et douloureux ! 🙂

    • Moineau 6 août 2015 à 7 h 31 min #

      Ah tiens faut que je demande à l’ostéo local s’il manipule les femmes enceintes, ça pourrait soulager un peu 🙂

  8. lamisskangourou 5 août 2015 à 22 h 56 min #

    Moi aussi on m’a pris la tête avec mon végétarisme et ma petite carence en fer si physiologique pendant la grossesse. Idem pour l’allaitement. Bon au final, mon loulou a bien grandit, bien grossit malgré une grossesse VG et un allaitment VG, je ne le prive pas de viande, alors on me fiche la paix. Un peu. Bon courage et prends soin de toi

Laisser un commentaire

