4/10 [grossesse… avec du gender reveal dedans +édit]

22 Juil

Je triche un peu sur le titre, parce qu’aujourd’hui le 4/10 est passé de quelques jours, mais vous n’allez pas chipoter, hein ?

Plein de choses durant ce mois :

  • un dosage thyroïdien rassurant, et d’ailleurs finalement les nausées ont à nouveau disparu (sauf quand je fais la caisse des chats après le petit-déj ou que je mouche mon fils avec le mouche-bébé, allez comprendre)
  • un nouveau siège au boulot pour tenter de préserver mon dos (résultat un peu mitigé mais quand même positif)
  • une semaine de vacances en Breizh, chez mon parrain. Zozio a bien joué avec ses cousins, a découvert la plage (bon il n’a pas vraiment aimé l’expérience, ce sera mieux une prochaine fois), a découvert un nouveau siège auto (siège bouclier prêté par une copinaute), a beaucoup marché aussi, a épaté tout le monde avec son vocabulaire (quoi, « MILK » ???), a passé l’aspirateur dans la voiture de mon parrain (faut bien se rendre utile), a fait du manège tous les jours (ben oui, en sortant de l’immeuble de ma grand-mère on avait le nez dessus direct, impensable de faire l’impasse). Il a aussi testé « passer deux heures sans sa mère ni son père » : ma tante l’a gardé un peu le temps que je fasse une visite à mon papi miraculé (vu que lors des précédentes, Zozio avait pleuré et/ou demandé au bout de 5 minutes « je veux partir ! »). Ça s’est très bien passé, même si la tatie a eu droit à un « je suis triste, je veux un câlin ».
  • un rendez-vous chez la SF. On a convenu finalement de ne pas faire un double suivi gyné-SF (un peu lourd), mais on a calé l’entretien prénatal et il y aura les séances de préparation de l’accouchement pour poser les questions diverses et variées. Elle m’a aussi rassurée sur le fait que la macrosomie de Zozio n’était pas un motif de déclenchement avant terme (ça se faisait à une époque et ça peut perdurer dans certains endroits – j’ai une connaissance qui a eu droit comme ça à un déclenchement 3 semaines avant terme – mais ici manifestement on n’emmerde pas les mères avec ça, surtout si la première naissance s’est bien passée).
  • (édit, j’ai oublié l’événement du mois : premiers mouvements perçus cette semaine !!!)
  • un rendez-vous avec Dr Chauve, qui ne m’a fait aucune réflexion sur mon poids (+3,5 à 16 SG apparemment c’est honnête). Une petite écho pour voir que tout va toujours bien, et pour enfin avoir la réponse à LA grande question : fille ou garçon ? alors voilà :

 

Tadaaaa ! Quoi ? vert ça ne vous donne pas la réponse ?

Bon OK… après quelques « là on voit son bras » « ici une jambe et les deux pieds » « [ce truc] est normal » « [celui-là] aussi »…
« Alors, les organes génitaux… » (j’avais demandé si on pouvait regarder hein, il me l’a pas balancé comme ça) : pas besoin de me donner d’explication, j’ai très bien vu. C’est donc un mâle, aucun doute là-dessus. Bon j’avoue, j’ai ressenti un peu de déception (mais pour Zozio ça s’était dissipé en deux jours, ce sera pareil cette fois). Si vous avez des prénoms à me proposer, n’hésitez pas, le prénom choisi par le Papa (et déjà adopté par Zozio) ne m’emballe pas, du coup je cherche autre chose à lui soumettre, mais rien ne me vient (enfin disons qu’il y a 36 prénoms pour lesquels je me suis dit à un moment « tiens pourquoi pas », mais quand je relis ma liste, pour la plupart c’est « en fait nan… »). On veut une prénom court (une ou deux syllabes), plutôt classique, mais qui sonne « riant » (voyez ce que je veux dire ?). Si on n’arrive pas à trancher, tant pis, « Tizozio » devrait passer sans problème à l’état-civil.

Publicités

43 Réponses to “4/10 [grossesse… avec du gender reveal dedans +édit]”

  1. lamisskangourou 22 juillet 2015 à 9 h 06 min #

    Heureuse que tout aille bien ! Pour le prénom… Difficile sans connaître celui de Zozio?!
    Bisous

    • Moineau 22 juillet 2015 à 9 h 35 min #

      Le prénom de Zozio est très présent dans la généalogie des rois de France (c’pas du tout pour ça qu’on l’avait choisi, c’est une cousine qui nous a fait remarquer en recevant le faire-part qu’il portait « un prénom royal »).

  2. Bibiche 22 juillet 2015 à 9 h 21 min #

    Quand je lis prénoms riants, je pense prénoms dou Brasil, Thiago, Isaï, João, matheus, Caio, Leandro, Fabio, Flavio… En tout cas tizozio ça le fait aussi!!!!

    • Moineau 22 juillet 2015 à 9 h 34 min #

      Merci pour les idées ! Bon j’ai oublié qu’on a un patronyme très franchouillard, et que du coup on préfère rester dans le thème (pour situer, l’idée de M. Moineau est un prénom parmi les apôtres). J’aimerais un prénom breton pour souligner mes origines, mais M. Moineau n’est pas fan 😥

      • Bibiche 22 juillet 2015 à 9 h 41 min #

        Ah d’accord, je continue mes recherches plus adaptées dans ce cas : Ronan, Kyran, Artus ou Milio, Mael ?

      • Moineau 22 juillet 2015 à 9 h 43 min #

        J’aime bien Mael !

      • Bibiche 22 juillet 2015 à 9 h 44 min #

        C’est doux

      • Moineau 22 juillet 2015 à 10 h 22 min #

        Oui c’est exactement ce qui me plaît dans ce prénom.

      • Bibiche 22 juillet 2015 à 9 h 42 min #

        Le choix du prénom c’est un sacré compromis pour les parents!!!

      • Moineau 22 juillet 2015 à 9 h 43 min #

        Tout à fait !!!

  3. lach0uette 22 juillet 2015 à 10 h 35 min #

    Arthur? Louis? Camille?
    Si prénom breton on sort du classissisme. Mon favoris, c’est Yann Vaï

    • Moineau 22 juillet 2015 à 12 h 20 min #

      M. Moineau a admis que Yann était pas mal même si très marqué « Breizh », mais il préfère toujours son autre choix…

      • lach0uette 22 juillet 2015 à 12 h 21 min #

        Mais là c’est Yann Vaï! La classe!

      • Moineau 22 juillet 2015 à 12 h 22 min #

        Mais alors là, complètement invendable à Monsieur :-p

      • lach0uette 22 juillet 2015 à 12 h 24 min #

        Rhôôô
        Tu peux me mailer le prénom du premier?

      • Moineau 22 juillet 2015 à 12 h 31 min #

        Oui m’dame !

      • lach0uette 22 juillet 2015 à 12 h 58 min #

        Merci! Reçu!

  4. lamisskangourou 22 juillet 2015 à 11 h 27 min #

    Loïs, Robin, Louis, Sacha, Elliot, Élie, Noah…

    • Moineau 22 juillet 2015 à 12 h 34 min #

      Robin faut voir… j’aimais beaucoup Romain avec les mêmes sonorités mais une cousine a appelé son fils comme ça du coup j’ai laissé tomber.

      • lamisskangourou 22 juillet 2015 à 12 h 36 min #

        Hé hé 🙂 j’avais pas précisé lequel était le prénom de Nano 😉

  5. La reine de la PMA 22 juillet 2015 à 11 h 55 min #

    Allez je me lance
    Léon, Louis, Joseph, Arthur, Octave, Jean, Simon ?

    • Moineau 22 juillet 2015 à 12 h 22 min #

      J’adore Jean mais incompatible avec notre nom de famille 😦 Pour les autres pas vraiment de déclic, et veto de Monsieur pour certains… merci quand même (t’as le droit de rejouer :-p )

  6. ptbichon 22 juillet 2015 à 14 h 45 min #

    Top ces petites nouvelles. Je note les premiers mouvements ressentis.
    Tout à fait d’accord qu’un déclenchement pour macrosomie est une hérésie…

    Pour les prénoms j’aime beaucoup Arthur, Henri, Thibault, Pierre. Plus breton il y a Malo ou Loïc ou encore Tristan que j’aime bien.

    Je serai attentive aux prénoms que j’entends et si je pense à d’autres je te le dirai.

    • Moineau 22 juillet 2015 à 14 h 50 min #

      Ah tiens Malo ça pourrait peut-être plaire à M. Moineau, point de vue sonorité. Merci !

      • ptbichon 22 juillet 2015 à 14 h 52 min #

        De rien.

  7. Ilithyie 22 juillet 2015 à 14 h 54 min #

    Tizozio, ça passe.
    Regarde le Tumblr de Ligue des Officiers d’Etat Civil. Mais fais attention, ce sont des gens très mal vus par la Ligue des Mamounes .

    • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 18 min #

      Je suis un peu mal à l’aise avec ce site, autant parfois je trouve certains prénoms risibles (surtout les prénoms classiques orthographiés de façon farfelue, ou les prénoms issus de séries télé à la mode), autant j’ai souvent l’impression qu’on se moque de prénoms qui semblent bizarres mais qui sont peut-être simplement issus d’une autre culture (c’est pas parce que les parents s’appellent Jeanne et Pierre qu’ils n’ont pas des origines thaï ou congolaises qu’ils ont voulu honorer). Autant quand je connais un minimum les parents je me permets parfois de trouver qu’ils ont mauvais goût, autant pour de parfaits inconnus… on frôle parfois le racisme. (c’était la minute philosophique du jour)

      • Ilithyie 23 juillet 2015 à 8 h 27 min #

        Oui, c est vrai parfois il y a méconnaissance sur les prénoms des autres cultures, c est déjà arrivé. Mais je pense que ce sont des erreurs et non une volonté des administrateurs du site ( qui ne sont pas responsables de
        certains commentaires douteux parfois).

      • Moineau 23 juillet 2015 à 9 h 03 min #

        Je ne pense pas non plus qu’il y ait une volonté derrière, mais que le mécanisme qui fait qu’on trouve « drôle » (bizarre/risible) un prénom original repose en partie sur le rejet de ce qu’on ne connaît pas. On peut avoir des réactions teintées de racisme sans être raciste, mais parce que notre société l’est grandement (relire à ce propos l’exemple de Jaddo ici : http://www.jaddo.fr/2015/03/28/la-faute-a-eve/ )

      • Ilithyie 23 juillet 2015 à 12 h 11 min #

        J’aime bien cet article.

  8. titpouce 22 juillet 2015 à 16 h 25 min #

    Moi j’aimais bien Elyas, Thibault, Lucas (prénom donné à notre Envolé ❤ ). Sacha et (très peu original, je sais) Théo. Et sinon, super ces vacances 🙂 Zozio a découvert de nouvelles choses et fais plein d'activités !

    • titpouce 22 juillet 2015 à 17 h 30 min #

      Ah et il y a Gaby aussi !

      • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 23 min #

        J’aime bien Thibault mais il existe plusieurs orthographes du coup on préfère éviter…

  9. MadamePatience 22 juillet 2015 à 18 h 23 min #

    Félicitation pour ce petit mec 🙂
    Moi j’ai une amie bretonne qui viens d’appeler son fils Liam. J’aime beaucoup… c’est court, riant et original sans l’être trop non plus. Bon courage pour la trouvaille ! Bises

    • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 23 min #

      Ah on a déjà un Liam dans notre entourage !

  10. miliette 22 juillet 2015 à 18 h 35 min #

    En PMA nous on peut choisir le sexe ! 😉
    Super !!!

    • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 24 min #

      M*rde alors j’aurais pas dû prendre mon aspegic et attendre les IAC (ou bien c’est seulement arrivé en FIV que tu peux choisir ?) :-p

  11. MadameOurse 22 juillet 2015 à 19 h 38 min #

    Miliette elle raconte rien que des bêtises encore une fois ! Moi je copierai bien sur toi pour un N°2 au masculin. Du coup pour le prénom je garde celui qu’on avait pour l’Oursonne secret hein. Maël qui a été cité j’aime bcp bcp bcp mais le Barbu n’aime pas, sont pénibles ces mecs ! Mes neveux ont de purs prénoms bretons, faut aimer attention : Youenn (le Yves breton) et Lohan. Le 2ème est plus basique mais pour le coup ça fait pas riant je trouve.
    C’est quoi le prénom de Zozio ?

    • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 26 min #

      J’aime bien Youenn aussi (chez moi on prononce Youn, orthographe qui existe aussi d’ailleurs si je ne m’abuse, c’est comme ça pour toi aussi ?). Je ne donne le prénom de Zozio qu’en privé (je t’envoie ça).

      • MadameOurse 23 juillet 2015 à 8 h 05 min #

        Je suis pas bretonne en fait donc je connaissais pas Youenn et connais pas plus Youn

  12. Peuvent-ils souffrir ? 22 juillet 2015 à 20 h 50 min #

    Super que tout aille bien et pour les premiers mouvements perçus aussi, c’est du bonheur !

    Pour le prénom, je propose Ewen (j’y ai pensé pour mon ptit bout à venir bientôt mais on est pas breton du tout pour le coup donc ça aurait sonné bizarre avec le nom de famille).
    Dur de choisir les prénoms pour garçon je trouve. Nous on vient juste de se décider (plus ou moins choisi par notre fille !)

    • Moineau 23 juillet 2015 à 7 h 28 min #

      Héhé Zozio avait déjà choisi le prénom pour une fille (à force de réciter des extraits de ses livres… il nous a sorti l’autre jour « Chut ! Tu vas réveiller ma petite sœur Lisa ! »). J’aime bien Ewen mais je pense que Monsieur va trouver ça trop bretonnant ^^

      • Peuvent-ils souffrir ? 23 juillet 2015 à 12 h 17 min #

        Héhé Lisa j’y pensais pour une fille 🙂
        Bon courage pour la recherche de prénom alors !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :