Pas les yaourts qui font bobo aux vaches !

19 Juil

Peuvent-ils souffrir ?

Suite à ce que j’expliquais dans un billet précédent (Annoncer à son enfant ce qu’est la viande), j’ai commencé à discuter avec ma fille.

Il faut dire que quand mon père (avec qui je suis déjà en froid suite à ses propos sexistes répétés) lui a demandé, il y a quelques jours, quel animal elle aimait bien, tout ça pour lui répondre ensuite que lui il aimait « les cochons… pour les manger ! »… mon sang n’a fait qu’un tour. (Certains membres de ma famille sont très respectueux de mes convictions, je sais).
Du coup, encore moins envie d’attendre pour avoir une petite discussion avec ma puce de presque 4 ans.

La théorie

Après avoir réfléchi à comment présenter la chose et armée du livre de Ruby Roth Vegan is Love, j’ai profité d’un moment tranquille, elle et moi, pour lui dire que comme elle commençait à être grande…

View original post 566 mots de plus

5 Réponses to “Pas les yaourts qui font bobo aux vaches !”

  1. Bounty Caramel 19 juillet 2015 à 8 h 10 min #

    C’est interessant et realiste… Mais j’avoue que de facon pragmatique (me jette pas des pierres hein :-)) je prefere la nourriture qui fait bobo aux animaux que celle qui fait bobo aux Hommes… Bref super complexe quand on regarde de près les filières, conditions de production et impacts sur les populations environnantes..Pas si simple tout ca… Des bises.

    • Moineau 22 juillet 2015 à 9 h 38 min #

      Je ne pense pas que la nourriture qui épargne les vaches soit plus mauvaise pour les hommes que l’autre… quand on a de l’éthique pour les animaux, on a aussi pour les humains (nous sommes des animaux après tout !). Mais c’est sûr qu’il y a plein de choses à vérifier dès qu’on s’intéresse à ce qu’on mange, et que l’offre vegan est tellement réduite en France que ça ne motive pas non plus à changer…

      • Bounty Caramel 22 juillet 2015 à 10 h 14 min #

        😉 je pensais plus aux conditions parfois déplorables des ouvriers agricoles dans certains pays…

      • Moineau 22 juillet 2015 à 10 h 25 min #

        Ben justement si on prend l’exemple du soja, la plupart des produits alimentaires qu’on trouve ici sont élaborés avec le soja bio cultivé principalement en Italie, alors que les vaches sont nourries au soja OGM venant d’Argentine, Brésil… du coup le yaourt de soja est meilleur pour tout le monde (enfin ptet pas pour le porte-monnaie par contre).

      • Bounty Caramel 22 juillet 2015 à 10 h 35 min #

        Carrément ! C’est pour ça que je fais gaffe au lieu de production en fait ou aux critères équitables etc…

Laisser un commentaire

