Aider les enfants colériques à gérer leurs émotions : un article au titre ambitieux … mais au contenu décevant

6 Juil

Les Vendredis Intellos

Il y a belle lurette que je n’ai pas posté sur les Vendredis Intellos. Pour mon « retour », j’ai choisi de faire un peu dans la polémique ou plutôt dans la dénonciation. Je ne sais pas trop quel terme utiliser à vrai dire.

Une de mes amies a porté à ma connaissance un article paru sur le site « Le Journal des Femmes », écrit par Laura Bonnemère et reprenant les propos d’un psychologue, Stephan Valentin.

Cet article, intitulé « Enfants colériques : comment les aider à gérer leurs émotions ? », vous pouvez le lire ici. … Bien qu’en réalité je vous déconseille plutôt de le lire si vous voulez vraiment aider les enfants à gérer leurs émotions.

Je trouve cet article bourré de contradictions et il peut mettre en difficulté n’importe quel parent confronté à un enfant qui exprime des comportements colériques.

Tout le début est pourtant plutôt bon et donne des…

View original post 1 125 mots de plus

3 Réponses to “Aider les enfants colériques à gérer leurs émotions : un article au titre ambitieux … mais au contenu décevant”

  1. miliette 6 juillet 2015 à 12 h 57 min #

    Laisser l’enfant faire ce qu’il veut n’est pas une bonne stratégie ?
    Ah mince… on en apprend des choses !

    • Moineau 7 juillet 2015 à 6 h 57 min #

      Hein que t’apprends des choses grâce à moi ? 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dément! | chouette, une fiv! - 7 juillet 2015

    […] je vous fait des bisous (sans bave et sans lait caillé). En plus je suis ravie parce qu’avec Moineau, cette Maman avec défaut est quand même mon deuxième trophée! On tient le bon bout: à cette […]

Laisser un commentaire

