3/10 [grossesse]

J’ai élargi le cercle des annonces : appelé la tante chez qui je vais passer mes vacances, informé ma grand-mère hier à l’occasion de son anniversaire (« ah ben une bonne nouvelle, c’est bien, ça change ! »). Essayé de joindre mon autre grand-mère mais pas encore réussi. (édit : je l’ai eue à midi ; elle était très heureuse pour moi, et en a profité pour m’annoncer qu’une de mes cousines doit aussi accoucher en décembre… la même cousine dont la fille aînée a trois semaines de plus que Zozio. Du coup je me suis demandée si pour elle ce timing était voulu ou si elle avait aussi un peu galéré…).

M. Moineau de son côté a informé sa meilleure amie. Après quelques hésitations, sachant qu’elle-même est en parcours PMA. Du coup, il a appris que leur FIV s’était déroulée vendredi. 30% de chances de réussite… c’est à la fois peu et tout de même pas rien. Mon côté superstitieux m’incite à allumer quelques bougies pour leur porter chance.

Et comme la flamme d’une bougie se partage à l’infini, servez-vous 🙂

 

De mon côté tout va bien, même si j’ai quelques nausées et que du coup je dois rappeler le gynéco pour savoir si c’est normal qu’il ne m’ait pas prescrit de prise de sang pour la thyroïde ce mois-ci, ou si c’est un oubli. Dans dix jours j’aurai droit à une heure de taf en moins par jour – enfin pour commencer, ça veut dire que je vais accumuler des heures supp’ en me contentant de mes horaires habituels, ce qui me permettra de prendre quelques demi-journées de rab d’ici le congé maternité.

 

Zozio a fait ses deux matinées de découverte de l’école maternelle, il était ravi (lors de la seconde session, il a fait de la peinture : ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah). J’étais ravie aussi de le voir à l’aise parmi les autres enfants, et même de tenter de consoler un petit garçon qui pleurait bon il a aussi pris un jouet des mains d’une gamine mais c’est pas grave elle s’est pas mise à pleurer (elle s’est contentée de lui prendre le jouet qu’il avait dans l’autre main). Ne reste plus qu’à dire un adieu complet aux couches et il sera fin prêt pour la rentrée.

5 réflexions sur “3/10 [grossesse]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.