Je suis faible [grossesse]

8 Juin

Ce matin, échographie des 12SA avec Dr Chauve. Echo abdominale, ah zut j’avais déjà enlevé mon slip (à ce stade pour Zozio j’avais une écho vaginale, donc je supposais qu’il en serait de même).

Premiers mots : « le voilà, un bébé en pleine forme ». Merci, parce que moi j’arrivais pas à voir si bébé bougeait où si c’était la sonde qui donnait cette impression… bon ensuite avec le son et les battements de cœur, c’était encore mieux ! Deux bras, deux jambes, tous les trucs qu’on peut voir à ce stade sont normaux, la clarté nucale est bonne.

Par contre, il n’a pas oublié de me demander si je faisais attention à mon alimentation. J’ai dit que j’avais vu une diététicienne, que ça ne m’avait pas trop aidée et que du coup j’avais pris rendez-vous chez un psy. « Oui c’est bien, si vous pensez que ça peut vous aider, il faut essayer. » Et d’embrayer sur le fait que ce serait mieux de ne pas refaire un bébé de 5kg, que ça induit un risque d’obésité plus tard pour l’enfant. allez, vous reprendrez bien une louche de culpabilité ?

Malgré tout, j’ai cédé. Au lieu de dire à la secrétaire en partant que je souhaitais annuler les rendez-vous suivants (ou ne rien dire et téléphoner plus tard, après mon rendez-vous avec ma SF), j’ai calé le rendez-vous de septembre. Il a beau être franchement pénible sur certains points, je le sens compétent et ça me gêne aux entournures de le larguer. Finalement, je vais donc probablement cumuler SF et gynéco (pardon la Sécu). Voilà, c’est dit, vous pouvez me jeter des pierres.

 

13 Réponses to “Je suis faible [grossesse]”

  1. lach0uette 8 juin 2015 à 12 h 32 min #

    (Jeté de parpaing)
    C’est impec tout ça! Du coup, tu demanderas le sexe à la rentrée?

    • Moineau 8 juin 2015 à 12 h 39 min #

      /esquive (ouf – pas passé loin)
      Oui, à moins que je pense à poser la question le mois prochain (vu que Dr Chauve fait une écho à chaque fois).

  2. Zapette 8 juin 2015 à 12 h 52 min #

    T’as bien raison!
    Tout va bien c’est super. 🙂

  3. Bibiche 8 juin 2015 à 13 h 14 min #

    Ne culpabilise pas, tu as tous les droits !!! si si promis, et si tu le sens compétent, garde le c’est galère d’en trouver des biens et à côté une sf, y’en a plein qui font ça (promis je l’ai lu sur docti)!!

    • Moineau 8 juin 2015 à 13 h 38 min #

      Ma pharmacienne m’avait dit « de toute façon ça coûtera moins cher de vous payer un double suivi que de payer pour la prise en charge de votre dépression parce que le côté humain aura été oublié ». Mais du coup avec la sage-femme je vais peut-être passer assez vite du « suivi » à la « préparation à la naissance ».

      • Bibiche 8 juin 2015 à 13 h 56 min #

        Carrément !! Et puis je pense qu’une sage femme sera tellement plus à l’écoute et moins avare de conseils et ça, ça sera tout bénéf pour toi.

  4. ptbichon 8 juin 2015 à 13 h 20 min #

    Faut faire comme tu le sens, si c’est d’avoir un suivi des 2 et de prendre le « meilleur » que les 2 puisse t’apporter et ben fait comme ça.
    Par contre je persiste à dire qu’il est naze pour cette histoire de poids on sait très bien qu’en dehors du diab gesta l’alimentation influe peu sur le poids du bébé. J’ai eu des patientes qui mangeaient équilibré et en quantité raisonnable qui ont fait des gros bébés et des en surpoids qui font n’importe quoi (comprendre pensent que les chips sont un légume et remplace l’eau par du coca cola…) et qui font des crevettes.
    Bref je suis pas fan de Dr Chauve je l’ai déjà dis mais ce qui compte c’est que toi tu te sente en confiance et que tu le trouve compétant.

    • Moineau 8 juin 2015 à 13 h 35 min #

      Ben oui j’ai l’impression qu’il fait vraiment une obsession de ce truc, j’aimerais bien comprendre pourquoi… et puis il a l’air un peu directif (genre quand il m’a expliqué la détection de la trisomie, il me dit « si la proba est inférieure à 1/250, on fait d’autres examens » – euh non mon gars, tu me PROPOSES d’autres examens que je décide de faire ou pas… Bref dans le relationnel c’est pas ça mais je ne sais pas pourquoi, pour les échos en elles-mêmes j’ai un bon feeling (par exemple j’ai bien apprécié tout à l’heure qu’il me dise au bout de deux secondes « bébé en pleine forme »).

  5. margoublog 8 juin 2015 à 17 h 32 min #

    Super que tout aille bien!

  6. pmavie 8 juin 2015 à 21 h 21 min #

    Je suis contente que tout aille bien pour vous deux ! 🙂

Laisser un commentaire

