La découverte du week-end : les Ensoleil’ades

1 Juin

Ce week-end, de retour d’une balade ayant pour prétexte un vide-grenier (dont le tour était très vite fait… c’était organisé par le collège local), nous nous sommes arrêtés dans une grande surface qui n’est pas notre enseigne habituelle.

Et je suis tombée sur ça :

Évidemment, la buse que je suis n’a pas repéré le logo « 100% végétal » en bas à gauche, donc j’ai parcouru la liste des ingrédients pour m’assurer que ça me correspondait bien, et j’ai acheté le modèle ci-dessus, et aussi la recette « poivron-tomate« .

J’ai goûté la version « légumes » hier midi et j’ai adoré ! De même que Zozio qui a mangé les trois quarts de sa portion (alors qu’habituellement pour lui faire avaler des légumes… faut ruser). J’aime autant le goût que la texture, bref j’étais tellement enthousiaste que je me suis dit « faut que j’en parle » 🙂

Le seul truc un peu dommage, c’est que les recettes données en exemple sur les paquets ne sont pas forcément végétaliennes (on voit bien l’œuf déjà en suggestion d’accompagnement sur la photo ci-dessus). Mais sinon je vais guetter ça dans mon magasin habituel, voire je ferai quelques km en plus pour m’approvisionner. J’ai bien envie de tester en version burger-frites !

2 Réponses to “La découverte du week-end : les Ensoleil’ades”

  1. marivalou 1 juin 2015 à 11 h 13 min #

    Et le prix ? C’est abordable ? En burger/frites Végétalien, ça doit le faire, en effet (est-ce que ça ressemble aux steaks de soja, parce que les steaks de soja, je suis vraiment pas fan).

    • Moineau 1 juin 2015 à 11 h 51 min #

      J’avoue que je n’ai pas regardé le prix sur le moment, là une petite recherche me dit que c’est 2,95€ la boîte, ce qui fait du 19,50€/kg (le prix d’un steak haut de gamme quoi). Pas donné en soi mais pour quelqu’un qui a l’habitude de prendre de la bavette, ça ne fait pas monter le budget alimentation ; pour les abonnés au steak haché surgelé, c’est plus rude.
      Je n’ai pas trouvé que ça ressemblait aux steaks de soja. J’ai déjà acheté des galettes végétales et souvent c’était très sec, là pas du tout (pourtant j’ai chauffé au micro-onde c’est pas forcément le mieux). Les steaks végétaux habituellement c’est céréales+protéagineux+assaisonnement, là il y a une grosse part de légumes je suppose que c’est ce qui fait la différence. Je suis vraiment fan !

Laisser un commentaire

