2/10 [grossesse]

26 Mai

Huit semaines ! J’apprécie toujours autant l’absence de symptômes, qui me permet de m’occuper de mon Zozio comme si de rien n’était si on excepte l’exacerbation émotionnelle due aux hormones, qui m’ôte toute patience et me transforme en harpie dès que je dois lui demander plus de deux fois la même chose.

Plein de gens sont maintenant au courant :

  • mes parents et ma sœur aînée ;
  • ma belle-mère qui a grillé la forme de mon ventre vendredi dernier (on ne voulait pas spécialement l’informer mais quand elle m’a posé la question je n’ai pas voulu mentir – mon côté superstitieux) ;
  • mon chef, ma collègue également enceinte, et je suppose tout le reste du service ;
  • mes voisins (ceux qui sont maintenant grands-parents, et ceux qui ont enfin eu leur bébé-miracle il y a 3 mois)
  • … (on va dire que le corps médical, ça compte pas)
  • Zozio est dans le flou, on lui dit qu’il aura « un petit frère ou une petite sœur, un jour », sans trop insister pour ne pas qu’il trouve le temps trop long, mais d’un autre côté on parle librement en sa présence, donc difficile d’estimer ce qu’il comprend.

Je suis à peu près zen maintenant que j’ai bien calé la suite de mon suivi (écho dans 2 semaines avec Dr Chauve, puis je le largue pour retrouver ma SF). J’ai l’impression que le temps passe un peu plus vite (peut-être aussi parce que je suis sur un projet passionnant au boulot, les journées sont moins  longues), même si je me dis au moins deux fois par semaine « ah non pas la peine de regarder mon appli grossesse, j’ai pas changé de semaine ».

Je m’emmêle toujours dans les dates

« tu es enceinte de combien là ?

– deux mois (erf non sur le calendrier ça fait pas encore deux mois), euh enfin je termine la 8ème semaine ».

Bon comme en général l’interlocuteur se fout un peu de la semaine exacte, je me dis tant pis si je réponds vraiment approximativement :-p

2 Réponses to “2/10 [grossesse]”

  1. lach0uette 27 mai 2015 à 12 h 16 min #

    Déjà deux mois! Mais comme ça passe vite!

    • Moineau 27 mai 2015 à 12 h 24 min #

      Plus vite que pour le premier, mais j’aimerais déjà être au bout ^^

Laisser un commentaire

