Vacances (avec de la grossesse dedans)

18 Mai

Je reviens de 10 jours de vacances, quasiment 10 jours déconnectée… après un effet de manque les premiers jours, ça fait du bien aussi de lâcher un peu la Toile (mais qu’est-ce que je suis contente de la retrouver :-p ).

Pêle-mêle :

  • Zozio a adoré son séjour chez Papi et Mamie, et ne les a presque pas fait tourner en bourrique. Par contre après un pipi sur le pot le second jour, plus moyen de lui faire poser les fesses dessus de tout le séjour (moi qui espérais qu’un changement d’environnement aiderait… raté). J’ai béni son père qui a insisté pour qu’on emporte le vélo, vu que matin et soir on a fait des aller-retours maison (en haut de la ville) – rivière (en bas, ben oui forcément). Zozio s’est bien dépensé, d’ailleurs il s’est endormi plus tôt qu’à la maison (parfois même avant 22h !).
  • Avec les balades, le second hobby de ces vacances a été la généalogie ! C’est le passe-temps favori de mes parents depuis une bonne quinzaine d’années, pour ma part je n’avais plus mis le nez dedans depuis longtemps mais là en démarrant l’arbre de Zozio du côté de M. Moineau, j’étais comme une gosse la veille de Noël. Ma mère nous a offert du « matériel de base » : classeur avec fiches pré-imprimées pour compléter les noms, dates et lieux de naissance, mariage, décès… et nous avons imprimé quelques actes disponibles en ligne. Et ben mon homme était tout heureux de recevoir ça à notre retour 🙂
  • Ma Maman réfléchit toujours à la vente de leur maison, par contre mon père n’en a pas soufflé mot ; je n’ai pas osé le brancher sur le sujet non plus, peur de lui faire de la peine en revenant à son état de santé pas florissant…
  • Je suis énervée contre la diététicienne de mon Pôpa. Il est diabétique, ma mère veille à ce qu’il respecte au mieux les consignes données. Et bien parmi ces consignes : un laitage obligatoire au petit-déjeuner (alors qu’il met déjà du lait dans son café, et mange du fromage midi et soir) : WTF ??? C’est pas comme s’il y avait des antécédents de problèmes cardio-vasculaires dans la famille hein… non Monsieur vous ne mangez pas assez gras ! J’ai dit que j’avais quelques doutes sur la pertinence de cette recommandation, mais je ne suis pas sûre qu’il creusera la question…
  • J’ai pris contact avec la diététicienne du coin (pour le diabète gestationnel que je n’ai pas mais que j’ai quand même), rendez-vous ce soir, j’espère qu’elle n’est pas trop larguée en végétarisme…
  • J’ai eu ma SF au téléphone, lui ai dit que j’avais vu le Dr Chauve mais que je préfèrerais la voir elle… »Ah ? Mais je le connais un peu, s’il a commencé il préférera sûrement vous suivre jusqu’au bout… ». J’ai répondu que c’était effectivement ce qu’il m’avait dit mais que je n’étais pas à l’aise avec lui, et qu’en plus j’aimais autant m’épargner des trajets en voiture. Du coup elle m’a donné rendez-vous en juillet : comme elle ne fait pas les échos, autant que je garde le rendez-vous de juin, ensuite elle prend le relais et pour les échos suivantes ce sera soit hôpital, soit un professionnel avec qui elle a l’habitude de travailler. Et si finalement elle pense que ma grossesse sort du cadre des compétences d’une SF, je recontacterai le gynéco de l’hôpital qui avait retiré mon DIU… je suis beaucoup plus zen maintenant !

 

Laisser un commentaire

