1 cm de vie !

4 Mai

Ce matin, premier rendez-vous de suivi avec Dr Chauve.

Bilan des courses : n°2 est placé où il faut, il mesure 1cm ce qui colle parfaitement à la date de fécondation supposée, et j’ai entendu son cœur battre 🙂

Je suis par contre toujours autant mitigée par rapport au gynéco : quand j’ai demandé si le suivi pouvait se faire en alternance avec une sage-femme (j’ai même pas parlé de le larguer complètement, hein), il m’a répondu que, bien évidemment, il ne pouvait rien m’imposer, mais qu’il préférait pour sa part faire lui-même un examen mensuel (dont écho pour vérifier ma fameuse vascularisation si j’ai bien compris). Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que peut-être la SF savait aussi se servir d’un échographe… mais je ne l’ai pas dit (diplomatie 380/375, au moins). J’ai quand même laissé un message à ma SF en début d’après-midi, j’aimerais la voir au moins une fois pour décider sereinement de la suite. Et puis il me parle déjà de risque de césarienne à cause du poids de naissance de Zozio… alors il est bien gentil, je veux bien essayer de « mieux manger », mais une alimentation compulsive ça disparaît pas en claquant des doigts… et plus on me fait la morale, plus j’ai envie de me jeter sur trois paquets de gâteaux :-/

 

Pour l’anecdote sinon, ce midi ma collègue vient me saluer en passant devant mon bureau :

« Bah, t’étais pas là ce matin ?

– Non, j’étais chez le toubib (oui je sais je tends une perche mais j’ai trop envie de crier ma grossesse au monde entier).

– Rien de grave ?

– Non… je suis enceinte !

– Ah bah… bienvenue au club !!! »

Et donc elle doit accoucher deux mois avant moi 🙂 J’avais eu un vague soupçon il y a une semaine devant sa mine fatiguée mais je m’étais dit que je fabulais… ben non.

 

Publicités

14 Réponses to “1 cm de vie !”

  1. Zelda 4 mai 2015 à 16 h 27 min #

    super !!
    et tu es à combien de SA aujourd’hui? 🙂

  2. Zapette 4 mai 2015 à 16 h 39 min #

    Contente que ça aille bien!

  3. Mamz'elle Bulle 4 mai 2015 à 16 h 40 min #

    je viens d’apprendre ta grossesse ! Félicitations !!! C’est génial ! Bisous

  4. Peuvent-ils souffrir ? 4 mai 2015 à 21 h 57 min #

    Privilège celui/celle avec qui tu te sens le mieux… il a pas l’air folichon ce Dr Chauve selon ce que tu racontes.

    Alors bébé ressemblait à une ptite olive ? 🙂

    • Moineau 4 mai 2015 à 22 h 16 min #

      Une olive blanche… plutôt un fayot en fait 😉 J’ai discuté avec ma pharmacienne ce soir, elle me conseille de cumuler doc et SF : le doc pour le suivi de mon traitement, la SF pour mon bien-être. « Vous souciez pas du trou de la Sécu, ça ne dure qu’un temps et ça coûtera beaucoup plus cher si vous faites une dépression ! ».

  5. Karine 5 mai 2015 à 21 h 42 min #

    Elle est bien, ton pharmacien !! 🙂

  6. ptbichon 6 mai 2015 à 14 h 26 min #

    Alors permet moi de dire que ton Dr Chauve je l’aime pas.
    Le suivi conjoint entre SF et gynéco est de plus en plus fait, même pour les grossesses dites « patho ».
    Pour ce qui est de la César par rapport au poids de moineau WTF (c’était une César pour lui ou une VB?), de toute façon ton alimentation a toi influe très peu sur son poids à lui…

    • Moineau 7 mai 2015 à 7 h 44 min #

      Zozio est sorti par voie basse. Mais Dr Chauve a l’air persuadé que son poids était lié à un diabète non dépisté (avec glycémie et glycosurie tous les mois jusqu’au bout je vois pas comment on aurait pu passer à côté mais bon).
      J’ai vraiment un mauvais sentiment parce qu’il me semble que pour le suivi, la réponse aurait dû être « oui, votre grossesse n’est pas pathologique, vous pouvez vous adresser à une SF ». Là il me dit pas que je suis en mode pathologique mais il me déconseille la SF, j’ai l’impression que c’est malhonnête.

      • ptbichon 7 mai 2015 à 7 h 56 min #

        Un diabète avec glycosurie et glycémie normal mais il le rêve non. Il y a des femmes (ou plutôt des couples) qui font des gros bébés sans diabète (pas les tard que la semaine dernière une patiente 4 enfants avec des poids entre 3,9 et 4,9 sans jamais avoir fait de diabète), comme il y a des femmes qui font des petits bébés sans fumer. La génétique c’est la génétique…
        Et puis même pour les grossesses patho il est admis que les SF peuvent faire une consult sur 2. S’il y a patho il faut juste que la prise en charge se fasse conjointement. (Sur une grossesse physio, le Gyneco peut ne même pas faire 1 consult…)
        Bref je l’aime pas trop to. dr Chauve (d’ailleurs c’était pas lui qui t’a suivi pour zozio?)

      • Moineau 7 mai 2015 à 8 h 19 min #

        Non j’ai changé de département depuis Zozio 😉 Et je lui ai dit que y’avait plein de gros bébés dans ma famille (> 4kg) mais il m’a répondu « non y’a sûrement un souci métabolique » :-/ Bref je crois que je vais vraiment le larguer. ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :