Levons la main contre la violence « éducative ».

30 Avr

La Louverie

Bonjour à tous!
Je vais aujourd’hui faire une parenthèse dans mon roman « Je suis végétalienne et je kiffe ça » pour vous parler de quelque chose qui me touche au moins tout autant que  la protection animale : l’éducation non-violente.

L’année dernière, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Non-Violence Educative (le 30 Avril, donc demain, cette année encore), j’avais fait ce visuel :
nonviolence01

Cette année, je vais tenter de rédiger un vrai billet, car bien que je sois davantage portée sur le visuel (hého, je suis illustratrice, pas rédactrice!),  lorsqu’on a des enfants, et d’autant plus lorsqu’on  pratique l’éducation non-violente au quotidien,  on sait bien à quel point les mots ont leur importance.

nonviolence-hands01Je ne vais pas vous sortir de chiffres horribles vous rappelant combien d’enfants meurent chaque année, chaque jour, sous les coups (de leurs parents, mais aussi malheureusement parfois de leurs enseignants, frères et soeurs, et autres…

View original post 1 118 mots de plus

Laisser un commentaire

