Les photos émouvantes de Jo-Anne McArthur

26 Mar

Échos verts

{To read the original English version of the interview, click here}

Orang Outan We Animals Jo-Anne McArthur

© Jo-Anne McArthur, We animals

Je n’avais jamais entendu parler de Jo-Anne McArthur, jusqu’à ce que je tombe sur cet article du blog Peuvent-ils souffrir ? … Par chance, je l’ai lu le jour où The Ghosts in our Machine, le documentaire dont je vous parle ici était disponible en ligne gratuitement.

J’ai alors découvert le travail remarquable de cette photographe qui a choisi de dédier sa carrière à l’une des causes qui lui tient le plus à coeur : le bien-être et la protection des animaux. À travers ses clichés, elle expose la tristesse qui pèse sur les animaux exploités par l’homme et les conditions inimaginables dans lesquelles ils sont enfermés, élevés, dressés,  transportés ou abattus… Inimaginables puisque ce que ses clichés racontent, peu de personnes en sont témoins : comme en parle si bien Matthieu Ricard dans…

View original post 1 296 mots de plus

Laisser un commentaire

