Cher Stéphane Furina

26 Mar

Mon prof de philo nous avait dit « On s’attarde à l’école parce qu’on a des choses à régler avec elle ; oui, les profs ont un problème avec l’école – moi compris ». Apparemment, ce M. Furina a vraiment un gros problème à régler 😉

Monsieur Samovar

enseignant-caf6d

Mon cher Stéphane,

Tu permets que je te tutoie et que je t’appelle Stéphane ? Réflexe de collègue, tu sais. Même si tu sembles avoir une sacrée dent contre tes collègues. Enfin une partie, une « minorité » comme tu dis. J’ai découvert ton existence dans cet article, qui présente ton bouquin, Pire que les élèves, bouquin dans lequel tu dénonces les « mauvais professeurs », nombreuses anecdotes à l’appui.

Avant toute chose rassure-toi. Je ne me lancerai pas dans un réquisitoire contre ta personne, je ne me lancerai pas dans la construction d’une poupée vaudou à ton effigie, et je n’activerai pas non plus mon impressionnant réseau sicilien. Par contre, je me permettrai de te poser quelques questions.

En premier lieu, je m’interroge quant à la pertinence de cet écrit. Quel était ton but en écrivant ça ? Tu décris ce bouquin dans ton interview comme thérapeutique. Admettons. Etait-il, dans ce cas…

View original post 964 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :