c’est (encore) dans la tête

23 Mar

Ce matin, je revoyais Dr Chauve pour avoir ses conclusions sur les différents examens.

Et bien… tout va bien. Mes hormones sont telles qu’elles doivent être au stade où elles ont été dosées, le spermo de Monsieur Moineau est parfait. Nouvelle écho ce matin, tout a un aspect normal, avec « probablement ovulation à venir côté droit ».

Donc : reste à faire une photo de mon intérieur pour voir si rien n’est bouché, même s’il trouve ça peu probable, vu que ça ne fait pas si longtemps que ça que j’ai fait mon Zozio (en C1). Mais il faut de toute façon vérifier avant d’envisager une suite médicale. La suite en question étant IAC, trois ou quatre tentatives si ça ne marche pas dès le départ, puis FIV. Il m’a exposé ça très simplement, un peu comme mon dentiste me disant qu’il faut faire un détartrage régulier. Il a quand même fait une pause ensuite pour me dire que si je n’avais pas envie de me lancer là-dedans, on avait de toute façon toujours nos chances naturellement, que je pouvais prendre le temps d’y réfléchir (ben oui merci, d’autant qu’on est un peu deux, hein, à devoir décider). Il m’a expliqué toutes les étapes à suivre, m’a même dit que si on se lançait en PMA la première IAC pourrait se faire dans deux mois environ. Mais qu’on peut aussi prendre notre temps, par exemple laisser passer printemps/été sans se prendre la tête et prendre les rendez-vous pour septembre. Il a bien souligné les points positifs de notre cas.

Au final, j’ai pris rendez-vous pour l’hystérochose le mois prochain. Si le radiologue annonce que je suis bouchée, je rappelle Dr Chauve pour le revoir dans la foulée ; mais si comme prévu mes trompes sont normales, je ne le revois que si on décide de tenter l’IAC.

Et en sortant du cabinet radio, j’ai appelé mon homme pour le rassurer sur les qualités de ses nageurs (bon en fait il avait reçu le courrier dans la matinée), ai résumé où on en était… et

« Ben tu vois, tout va bien, c’est dans ta tête ! T’as bien vu la secrétaire l’autre jour elle l’a même dit. » (Oui chéri, as-tu aussi entendu quand elle a dit qu’elle avait attendu 6 ANS pour tomber enceinte ??? Moi je renoncerai avant…).

Ah, faut-il que j’l’aime 😉

 

11 Réponses to “c’est (encore) dans la tête”

  1. MadameOurse 23 mars 2015 à 18 h 09 min #

    Ouais nan mais c’est vrai quoi laissez vos cerveaux sur la table de nuit pendant vos parties de jambe en l’air les gens quoi ! Pfff !! pas bien M. Moineau. Je vais te faire écrire des lignes pour que t’apprennes la leçon.

    • Moineau 24 mars 2015 à 7 h 54 min #

      Ben zut, moi depuis plus d’un an je cherchais LA bonne position pour procréer, je te raconte pas comment c’est technique…

  2. lach0uette 23 mars 2015 à 19 h 50 min #

    Et pourquoi ça serait pas dans sa tête à lui? Pourquoi c’est toujours les dames qui polluent leurs organes en cogitant trop? Nan mais!
    Je suis contente pour toi que tout soit normal jusque là. Il est effectivement peu probable que tu aies soudainement les trompes bouchées 🙂 .

    • Moineau 24 mars 2015 à 7 h 53 min #

      Mais voyons, le psychotage, c’est un truc de gonzesses, c’est bien connu !!! Un peu plus sérieusement, je crois qu’on accuse les femmes parce que la grossesse se déroule dans le corps féminin ; les gens supposent qu’une fois les spermatos libérés, Monsieur n’est plus responsable de rien. Et puis c’est forcément Mme qui veut des enfants, donc si ça ne marche pas, c’est forcément d’elle que ça vient… /soupir

      • lach0uette 24 mars 2015 à 9 h 58 min #

        Ben peut être qu’avec tout ce qui se passe dans leurs têtes, les spermatos ne sont pas libérés justement.

  3. ptbichon 24 mars 2015 à 10 h 52 min #

    D’un côté c’est rassurant que les examens ne montrent rien de particulier. Je pense pas que t’es trompes soient bouchées non plus, mais il a raison de vérifier.
    Du coup vous avez discuté un peu de ce que vous envisagez toi et ton mari? Des délais que vous accorderiez?

    • Moineau 24 mars 2015 à 11 h 03 min #

      On n’a pas eu de longue conversation, mais pour lui ce n’est pas grave si on n’a jamais de deuxième, même s’il aimerait bien, donc il est prêt à attendre plusieurs années, et ensuite renoncer. Il est prêt à attendre 5 ans, alors que moi j’ai limite l’impression que c’est déjà trop tard, y’aura déjà mini 4 ans d’écart entre Zozio et n°2, et plus il grandit plus l’idée de revivre les premiers mois d’un bébé me décourage. Je préfèrerais attendre encore quelques mois, si rien tenter une IAC à l’automne, quitte à renoncer si l’IAC foire (25% de chances de réussite je crois). J’ai du mal avec l’idée de « ça viendra quand ça viendra » ; je n’ai pas envie de m’habituer à vivre sans pendant des années puis de tout d’un coup réorienter toute ma vie si je tombe enceinte au bout de 5 ans…

  4. Bobun 25 mars 2015 à 14 h 42 min #

    Bonjour Petite moineau, juste un petit témoignage parce que, qu’est-ce que j’ai pu l’entendre le « c’est dans la tête », et qu’est ce que ça a pu m’enerver !! Après 3 ans de PMA (j’ai tout tenté, les IAC et les 4 fiv), j’ai renoncé… et c’est là que je suis tombée enceinte… alors je me suis dit que c’était peut-être effectivement dans la tête, ou un coup de bol, je n’en saurai jamais rien. Et on s’en fout, parce que ce qui compte, c’est que l’attente, c’est douloureux, quelle qu’en soit la cause, surtout avec un ainé qui grandit. Alors j’ai envie de te dire : si tu veux un deuxième enfant, fonce avec les iac, au moins tu n’auras pas de regrets. Mon ainé avait 5 ans au moment de la naissance de la deuxième, et franchement, ils ont une relation super !!

    • Moineau 25 mars 2015 à 14 h 56 min #

      Merci. Oui c’est ça que les gens ne comprennent pas : ce qu’on aimerait qu’ils prennent en compte (ou au moins, qu’ils ferment leur gu**le !), c’est qu’on a mal, peu importe le pourquoi du comment…
      Mon mari m’a rappelé hier soir que j’ai 6 ans et demi d’écart avec ma sœur préférée, comme quoi l’écart d’âge ne joue pas forcément…
      Je foncerais bien sur l’IAC, mais je peux pas foncer toute seule ! Mon homme n’a vraiment pas envie pour l’instant et je le comprends aussi.

      • Sachounette 25 mars 2015 à 18 h 43 min #

        Bonjour,
        Et oui, moi aussi je l’ai entendu pendant longtemps le « c’est dans la tête ».. Sauf qu’après vu mon grand âge, on est passé direct aux fivs qui n’ont pas fonctionné.. à cause de mon âge et de mes ovocytes pourris.. (ah non, mes ovocytes étaient supers..).. Sauf qu’on est passé au don d’ovocyte.. qui n’ont pas fonctionné non plus..
        Pour la faire courte, après deux dons d’ovocyte ratés en Espagne où on m’a quand même dit « mais pourquoi vous ne faites pas une fiv avec vos propres ovocytes, ils sont nickel (!) » , les médecins se sont dit qu’il y avait peut être quelque chose qui empêchait la nidation… Et après une biopsie de l’endomètre et le traitement des micro-kystes et petites infections, la fivdo suivante à marché..
        Bilan 5 ans de souffrance, d’examens divers et variés, de participation au « trou de la sécu », 3 fivdo alors que si ça se trouve ça aurait pu marcher très vite et avec mes propres ovocytes..
        Mon conseil c’est de laisser passer quelques mois, de faire les examens demandés et peut être de suggérer la biopsie (sur le net plusieurs filles ont témoigné de la même mésaventure ou à peu près..) et le travail au corps de Monsieur Moineau .. car les hommes n’ont pas le même rapport au corps et au temps que nous souvent.. Et peut être un moindre désir d’enfant (?) mais ils se laissent convaincre pour la plupart..
        Bon courage et bonne chance.. peut être pas C1, mais pourquoi pas IAC1 ? Surtout si c’est dans la tête ! …
        Sachounette et son pipou (fivdo 3 mais c’est le plus beau !)

      • Moineau 26 mars 2015 à 8 h 17 min #

        Merci de ton témoignage. Je pense aussi qu’avant de passer en IAC, je redemanderai au gynéco si on a bien fait le tour de ce qui peut gêner la nidation (parce que c’est bête d’obtenir une fécondation avec de « gros moyens » mais d’avoir zappé un truc qui empêchera l’accroche).

Laisser un commentaire

