C’est dans la tête !

(titre alternatif : où c’est qu’j’ai mis mon flingue ?)

Hier, nous avons fait connaissance avec le labo PMA. Oui, M. Moineau a passé son premier (et dernier ?) spermogramme. Un peu d’attente, la secrétaire nous reçoit avec une vingtaine de minutes de retard. Tout en remplissant notre dossier, elle nous pose quelques questions (on est venus avec Zozio, ça titille sa curiosité) : vous n’aviez pas eu de souci pour le premier ? J’explique que non, j’étais une PB c1 mais que là ça fat plus d’un an et que donc on aimerait comprendre pourquoi ça prend du temps. Et là…

« Ah oui des fois la nature hein… je vous dis ça parce que moi-même, j’ai eu mon 1er enfant en C1, mais après pour le deuxième, j’ai beaucoup attendu… bon je n’ai pas fait d’examens, je préférais faire la nature, mais c’était long.

– Ah ? Est-ce qu’on peut vous demander combien de temps ?

– 6 ans.

o_O

– Oui, et c’est quand mon médecin m’a convaincue de prendre un traitement, et que je m’apprêtais à commencer les piqûres, que je suis tombée enceinte… comme quoi parfois, c’est dans la tête. »

Plein de choses sont passées dans ma tête à ce moment-là :

  • le fameux « non, c’est dans les couilles de mon mec » de Miliette, qui se vérifie chez une certaine proportion des couples infertiles (d’où le point suivant)
  • « p*tain, j’espère qu’elle raconte pas ça à tous les couples qui passent ici !!! »
  • « Non greluche, ça s’appelle les statistiques : si au lieu d’avoir 25% de chances de grossesse à chaque cycle comme la plupart des couples de ton âge, t’en as que 2%, t’as plus de chances d’attendre ta grossesse 6 ans que 6 mois, mais tu peux quand même tomber enceinte naturellement. »

Bref, j’étais ravie de faire sa connaissance quoi…

 

 

25 réflexions sur “C’est dans la tête !

  1. Oh mon dieu! Entre la concierge de Zappette, les bébé plastiques de Dolce & Gabbana et à présent cette greluche sans cervelle, je pense que c’est officiellement la semaine des cons! (et qu’on a oublié de nous prévenir…) 😉

    • C’est ce qui m’a le plus choquée : n’importe qui me sort ça, je me dis oui ben tout le monde connaît quelqu’un qui a une cousine dont la belle-soeur est tombée enceinte en adoptant ou en commençant un traitement PMA, je ferme mes oreilles et c’est bon… Pis moi j’ai mon Zozio, si on n’arrive pas à faire n°2 ce n’est pas non plus dramatique même si j’aurais un manque. Mais qu’une personne qui voit des couples PMA tous les jours sorte le fameux « c’est dans la tête », j’en revenais pas.

  2. mais, on lui demande pas son avis de toute facon… quelle conne… et c’est tellement pas son role de vous parler ni de votre cas, ni du sien… les gens savent pas rester a leur place…

    sinon, Biquette, c’est la semaine du bonheur en fait, pas la semaine des cons…

  3. Y’en a qui ont une logique de merde! Elle devrait, à peine sa phrase finie, se rendre compte de l’absurdité du raisonnement!
    C’est comme un couple d’amis dont j’ai déjà parlé, parait que c’est dans la tête et que c’est archi vrai que partir en vacances gnagnagna… Parce qu’elle est tombée enceinte pendant un we évasion… Au bout de 5 ans!!!

  4. C’est le genre de remarques qui peut miner une Pmette pendant des semaines… C’est dans la tête = c’est ma faute = nuits blanches assurées… MERCI MADAAAAAAME !
    Bon, on fait un dîner de cons et on l’invite ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.