Grmmmmph. Vraiment.

10 Mar

Monsieur Moineau trouve que ce serait bien que mes parents viennent vivre dans notre village (vu qu’ils sont relativement loin, isolés, et qu’avec l’âge, la santé décline). Comme tous ses arguments sont pertinents, j’ai parcouru ce matin quelques sites d’annonces, histoire de leur dire « hé, cette maison-là, elle est chouette, vous venez ? ». Oui, approche tout en subtilité.

Une annonce me semble bien mais comme souvent, la localisation est floue, et il y a peu de détails sur l’organisation des pièces. Via le formulaire du site, j’envoie donc un message demandant l’adresse exacte de la maison, et quelques détails (plain-pied ou non, nombre de chambres…).

La réponse vient de me parvenir et…

Pfff. Juste pfff quoi.

Bonjour,

La location que vous avez vu sur internet est toujours disponible.
Sachant que ce que vous voyez n’est qu’un échantillon des offres que nous vous proposons, je vous invite à me contacter ou à venir directement me voir.
Voici mes coordonnées:
(blabla adresse à Grandville téléphone)
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi 09h30-12h30 et 13h30-18h30,
le samedi 09h30-12h30 et 13h30-17h30

« Je vous invite à me contacter ». Hé patate, qu’est-ce que je viens de faire là ??? À ton avis pourquoi je pose mes questions par mail ??? Tu crois que j’ai vraiment envie de :

  1. venir te voir pendant ma pause déjeuner, ou
  2. venir te voir après le taf au lieu de vite rentrer auprès de mes hommes, ou
  3. me taper un aller-retour supplémentaire à Grandville le samedi matin,

tout ça pour que:

  1. tu essaies pendant une heure de me convaincre que mon bonheur se trouve parmi tes 15 annonces réparties sur 10 communes autour de la seule qui m’intéresse,
  2. avant de me donner les détails de l’annonce qui m’a attirée, pour que je puisse constater qu’elle ne conviendra pas du tout ?

Je te zute poliment, et je vais continuer à éplucher les annonces de particuliers.

5 Réponses to “Grmmmmph. Vraiment.”

  1. Bibiche 10 mars 2015 à 14 h 30 min #

    C’est bien si tu arrives à rapprocher tes parents, avec mon chéri on se pose la même question pour les miens. Vive les agences de location ! Ils préfèrent avoir les clients en face pour pas les lâcher

  2. MadameOurse 10 mars 2015 à 15 h 27 min #

    T’es élégante moineau avec ton « je te zut »

    • Moineau 10 mars 2015 à 15 h 35 min #

      N’est-ce pas ? C’est que Zozio répète tout ce que je dis, alors je m’auto-censure…

  3. lach0uette 10 mars 2015 à 20 h 42 min #

    C’est pas une de ses agences qui te vendent un abonnement de merde pour avoir le droit de consulter des annonces qui n’existent pas?

    • Moineau 11 mars 2015 à 8 h 14 min #

      Je n’ai pas vérifié, mais ça y ressemble beaucoup en effet.

Laisser un commentaire

