Journée internationale des droits des femmes

9 Mar

Balle de sexisme

Comme tout le monde l’aura sans doute remarqué, on parle beaucoup ces derniers jours de « la journée de la femme ». Alors je vais en profiter pour réagir car grand nombre de commentaires autour de moi me font bondir !

8 mars

Tout d’abord, l’appellation pose problème. Il ne s’agit pas de « la journée de la femme » mais de la journée internationale des droits des femmes, et ce n’est pas du tout la même chose ! Je chipote ? Non ! Les mots ont leur importance pour l’imaginaire collectif et je vais m’en expliquer. Déjà il n’existe pas une femme mais DES femmes, toutes différentes et uniques. Ensuite, il ne s’agit pas d’une journée festive où l’on met les femmes à l’honneur en leur offrant des fleurs et en les invitant au restaurant (ou même en faisant ce jour là le ménage et la vaisselle – blague que l’on entend à longueur de temps!). Bien au contraire !…

View original post 623 mots de plus

Laisser un commentaire

