Défi musique !

23 Jan

Julys a encore* eu une chouette idée pour remonter le moral des troupes : partager les musiques qui nous donnent envie de bouger.

*ça me rappelle que je ne vous ai pas encore montré les jolies cartes reçues depuis un mois. Bon, j’ai fait la photo, reste plus qu’à la transférer.

Musique, donc. Je vous l’ai dit, j’ai facilement tendance à écouter des musiques tristes quand je suis déjà triste. Mais j’ai quand même un stock de trucs qui bougent à partager avec vous. J’ai vu que Shakira, Shaka Ponk ou encore les Fatals Picards avaient déjà été cités, et je n’ai même pas encore lu toutes les réponses à ce défi. Je ne promets donc pas de faire de l’inédit, mais je vais essayer de varier un peu les genres.

 

Alors en musique latino, c’est quand même définitivement Shakira qui me donne le plus envie de remuer ; si je ne devais retenir qu’une de ses chansons, je pense que ce serait Ojos así.

Si j’aime autant les sonorités orientales, c’est depuis la découverte il y a fort longtemps de Ya Rayah de Rachid Taha.

A la même époque, j’avais succombé au charme de Tarkan, avec Hepsi senin mi.

Après, dans mes intraveineuses, j’ai souvent mis de la musique celtique – là je cherche désespérément un lien vers le morceau que j’ai en tête en ce moment, mais comme je ne suis même pas sûre du titre, c’est pas gagné (il semblerait que An durzhunell colle à mes souvenirs, mais je ne trouve de clips que pour la version « ballade »).

Bon en fait j’ai retrouvé l’extrait, mais ce n’est pas an durzhunell (zut, je ne vais pas encore pouvoir apprendre les paroles) :

 

Beaucoup plus récemment, je suis tombée dans le metal, avec par exemple

 

Grâce à la chorale, j’ai aussi redécouvert la BO de Sister Act, Hail Holy Queen (un vrai bonheur à chanter).

 

Bon et mon tour d’horizon manque un peu de chanson française… là il faut dire que mes chansons préférées de Tryo, la Rue Kétanou, ou encore Bénabar ne sont pas forcément les plus enjouées, mais comme j’ai largement dépassé le quota requis, ce n’est pas grave, je vais m’arrêter là 😉

4 Réponses to “Défi musique !”

  1. Bounty Caramel 23 janvier 2015 à 22 h 14 min #

    Je découvre beaucoup plus le métal avec toi, et j’avais complètement oublié Tarkan !

    • Moineau 23 janvier 2015 à 22 h 22 min #

      Ahah faut dire que Tarkan a assez vite disparu des radios françaises ! Mais j’avais acheté l’album et c’est à cette époque que je me suis mis en tête d’apprendre le turc !
      Pour ce qui est du metal j’espère que tu apprécieras 😉

  2. ptbichon 25 janvier 2015 à 12 h 09 min #

    Chéri-chéri est très métal alors c’est des sonorités que j’ai l’habitude d’entendre.
    Sister act j’aime beaucoup ce passage dans le film.
    Merci pour ce partage.

  3. Bibiche 25 janvier 2015 à 15 h 31 min #

    Ah Tarkan et sa chanson du bisou avait bien fait bouge…

Laisser un commentaire

