Les résolutions

5 Jan

J’ai rarement pris de « bonnes résolutions » en début d’année : ça n’entre pas dans les traditions familiales. En fait, j’en ai pris exactement deux dans ma vie : début 2013, et début 2014. Et je les ai tenues, oui oui.

Bon en 2013 j’ai un peu « triché », dans le sens où ma résolution consistait à faire un truc une fois, et non pas à réaliser quelque chose sur la durée. En 2014, j’ai résolu de devenir végétarienne avant la fin de l’année, et c’était chose faite fin février.

Pour 2015 il n’y aura pas de réelle résolution (parce que celles que je devrais prendre, je sais déjà que je ne suis pas mûre pour les tenir), mais j’essaie d’un peu moins procrastiner.

Et donc, suite à ma dernière entrevue médicale, j’attendais un appel de la Clinique DuCoin pour obtenir un rendez-vous avec un gynéco, mon toubib m’ayant dit qu’a priori, ledit rendez-vous ne serait pas avant mi-janvier. Sauf que là nous sommes le 5 janvier, et personne ne m’a appelée. Et comme je ne me voyais pas appeler la Clinique (où je n’ai jamais mis les pieds) en disant que j’attendais de leurs nouvelles pour avoir rdv avec un-de-leurs-gynécos-mais-je-sais-pas-lequel (mon optimisme naturel me faisant imaginer une réponse du type « ah mais non, votre médecin traitant ne nous a pas contactés à votre sujet »), j’ai appelé le service gynéco de l’hôpital, et pris rendez-vous avec le Dr Consult – celui qui avait vaincu mon DIU. On m’a proposé au choix, rendez-vous mi-février avec dépassement d’honoraires, ou mi-avril sans dépassement. J’ai opté pour la ruine, mais comme le jour de consultation libérale est le mercredi, et que du coup « mi-février » tombait le jour de l’anniversaire de Zozio, j’ai choisi le 25 février. Dans 7 semaines donc. Pfffff.

Bon on ne sait jamais, d’ici là j’arriverai peut-être à tomber enceinte toute seule avec la seule intervention de M. Moineau.

8 Réponses to “Les résolutions”

  1. MadameOurse 5 janvier 2015 à 20 h 06 min #

    J’aurais choisi comme toi, non mais avril quoi y a foutage de gueule hein ! Allez vivement février ! Et on croise quand même, mets bien M. Moineau au taf on sait jamais sur un malentendu…

  2. waitylily 5 janvier 2015 à 20 h 13 min #

    J’aurais fait le même choix, le plus tôt est toujours le mieux dans cette attente, quitte à se ruiner. En espérant que tu sois exaucée d’ici là et que le rendez-vous ait une toute autre vocation.

  3. pmavie 5 janvier 2015 à 22 h 09 min #

    Oh, oui, tu as bien fait de prendre le rapide mais cher ! Parce que l’attente, c’est long ! 🙂
    Des bisous et croisage de doigts pour que ça marche sous la couette !

  4. crevettedemars 6 janvier 2015 à 12 h 03 min #

    J’aime beaucoup le dessin !!! 🙂
    février avec dépassement ou avril sans … c’est du chantage qui doit être bien rentable ! 😦

    • Moineau 6 janvier 2015 à 12 h 26 min #

      Je n’irai pas jusqu’à parler de chantage, car ce n’est pas une règle décidée par le médecin… c’est juste une conséquence logique de son statut de semi-libéral. Les gens s’entassent les jours où il est là en tant que praticien hospitalier, alors que tout le monde ne peut pas faire le choix de payer une consultation « dans le privé », donc moins d’attente. Mais du coup comme il consulte en tant que privé dans les locaux de l’hôpital, ça fait un peu bizarre :-/ C’est sûr que pour lui c’est avantageux, mais si l’hôpital accepte ce statut, c’est probablement aussi que ça arrange bien l’administration (si ça se trouve ils auraient du mal à le payer à temps plein, alors pour éviter qu’il ouvre un cabinet 100% privé, ils proposent ce statut).
      Bon en tout cas dans mon souvenir il s’était montré très humain, donc même si c’est son côté vénal qui lui a fait prendre ce statut de semi-libéral, je lui pardonne 😉

Laisser un commentaire

