Les cadeaux du Père Noël

30 Déc

Zozio a reçu pleiiiiiin de choses chouettes à Noël, je ne vais pas tout détailler, je souhaite juste parler des instruments de musique qu’il a eus.

Ce sont des jouets de la marque Sevi (tout comme l’établi et les éléments de cuisine reçus l’an dernier… le Père Noël aurait-il une carte de fidélité là-bas ???).

Tout d’abord le xylophone :

Il est joli, produit bien les notes prévues, et est fourni avec plusieurs partitions (Joyeux Anniversaire, Ah vous dirai-je Maman, Vive le vent! et Frère Jacques). Celles-ci utilisent des codes couleurs pour être compréhensibles par des petits, mais les symboles sont correctement placés sur la portée (ce qui permet aux plus grands d’apprendre ou réviser un peu). Au dos des partitions, les paroles des chansons figurent en anglais, italien, français, allemand : je peux désormais chanter Jingle Bells en allemand \o/ Bref, Zozio s’amuse bien avec, et ses parents sont enchantés.

Autre instrument : la flûte à six schtroumpfs trous.

Bon l’apprentissage risque d’être plus compliqué, vu que pour ma part j’ai appris il y a une éternité quelques années à jouer d’une flûte à 8 trous, et que j’ai du mal à m’y retrouver avec celle-ci. Zozio s’en fiche, il s’en sert comme d’un sifflet et est absolument ravi du son produit.

Sachant que parmi les autres cadeaux il y avait un mini lecteur de disque (très bien aussi mais je préfère faire de la pub pour les jouets en bois que pour le plastique), je vous laisse imaginer le niveau sonore dans le Nid depuis le passage du vieux barbu 😉

Une Réponse to “Les cadeaux du Père Noël”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 30 décembre 2014 à 22 h 40 min #

    Les enfants s’éclatent avec des instruments ! En plus il y a une interaction qu’un lecteur CD ne permet pas (disons que l’intérêt est différent).

Laisser un commentaire

