Les cadeaux de la blogo – Noël en musique

24 Déc

Bon, j’ai un peu hésité. Le plus simple, ç’aurait quand même été de vous mettre des liens vers des vidéos officielles ou pas de vrais artistes. Mais d’un autre côté, ça me semble un peu trop facile. Pour Noël, j’aime bien mettre un peu de moi dans ce que j’offre.

Alors voilà, je me suis rappelée… avant mon opération de la thyroïde, je m’étais enregistrée, au cas où le chirurgien déraperait et me priverait du contrôle de mes cordes vocales. Je m’étais dit que ça ferait toujours quelques chansons à faire écouter à Zozio pour qu’il connaisse quand même la voix de sa mère. Finalement le chirurgien n’a pas dérapé, et les enregistrements sont restés dans les tréfonds de Soundcloud… aujourd’hui je vous en offre quelques uns :

Utushka lugovaia

Chant russe, dont j’avais demandé à une copine russe de me transcrire le texte en phonétique, mais ne voulant pas abuser de son temps, je n’avais pas osé lui demander la traduction (peut-être aussi de peur d’être déçue). Donc voilà, je n’ai aucune idée de ce que ça raconte, mais c’est une chanson qui me suit depuis longtemps.

God in my bed

Je vous en avais parlé (nan je remets pas le lien, je ne tiens pas la comparaison), c’est probablement ma chanson préférée de K’s Choice.

La ventana

Chanson du groupe bolivien los Kjarkas, qui m’a longuement tenu compagnie pendant mes études.

L’enregistrement ayant été fait un peu à l’arrache à l’époque, ça crache dans le micro, et le volume sonore peut varier beaucoup d’une chanson à l’autre… j’espère que vous me pardonnerez ces désagréments 🙂

Celle-ci a été enregistrée en exclusivité pour vous, à l’arrache hier soir 😉  C’est une chanson que j’ai apprise ce trimestre à la chorale : Just one candle.

 

Joyeux Noël !

6 Réponses to “Les cadeaux de la blogo – Noël en musique”

  1. icsipari 24 décembre 2014 à 20 h 40 min #

    A reblogué ceci sur icsi pari.

  2. icsipari 24 décembre 2014 à 20 h 56 min #

    Ouauuuuuuh ! Quel cadeau ! Merci !!!!
    Joyeux Noël

  3. pmavie 24 décembre 2014 à 20 h 59 min #

    Wahou, merci beaucoup pour ces chansons ! C’est super d’entendre ta voix !
    Joyeux Noël, des bisous

  4. Karine 26 décembre 2014 à 13 h 18 min #

    Heu.. j’veux bien les paroles de Utushka lugovaia moi !!! ça fait des années que je fais du yaourt dessus… 😉
    Quant à La Ventana… ça fait partie de ces chansons qui me font du bien et du mal à la fois (ou l’inverse!!)… Je crois que je vais me faire une petite session K’jarkas en intra là !! 😉

    • Moineau 26 décembre 2014 à 13 h 26 min #

      Je pensais te les avoir déjà passées :-/ Je te fais un mail au plus vite.

      • Karine 26 décembre 2014 à 13 h 47 min #

        Mici !! ^^

Laisser un commentaire

