Comme prévu

5 Déc

Le toubib m’a sorti le bingo de l’infertilité. Les toubibs d’ailleurs, puisqu’il y avait Dr Titulaire et son interne.

  1. 10 mois d’essai, ce n’est rien, normalement un bilan de fertilité c’est après deux ans.
  2. J’y pense trop, il faut lâcher prise.
  3. D’ailleurs, y’a plein de cas où les gens arrivent finalement à avoir des enfants quand ils renoncent à en avoir.
  4. J’avais voulu des enfants rapprochés ? boh 3 ans et demi c’est encore rapproché non ? Pis de toute façon voilà ça se commande pas…
  5. Si je suis aussi déçue, c’est parce que j’avais fait un C1 la première fois (sous-entendu si j’avais attendu un an pour le premier je serais trop zen aujourd’hui ???).
  6. Ce n’est pas parce que ma mère et ma sœur ont eu toutes leurs grossesses en moins de 3 mois que mes 10 mois bredouilles sont inquiétants.
  7. (ils m’ont pas sorti que c’était à cause de mon végétarisme… ah bah sûrement parce que j’ai oublié de mentionner mon changement d’alimentation).

Je ne leur en veux même pas, j’ai bien vu qu’ils voulaient sincèrement me rassurer… et ils vont quand même demander au gynéco du coin de me recevoir (« faut compter vers mi-janvier là ») pour refaire le point, notamment sur mon traitement pour la thyroïde puisqu’ils ont admis tous les deux ne pas être pointus sur le sujet. Et Dr Titulaire m’a dit que s’il ne me prescrivait pas lui-même un bilan hormonal, c’est qu’il risquait d’oublier des trucs, que donc valait mieux que ce soit le gynéco qui le fasse s’il estime que c’est nécessaire, comme ça je ne serais piquée qu’une fois. Sinon pour M. Moineau, ben ça serait mieux qu’il arrête de fumer, mais tout le monde sait que c’est loin d’être simple.

Me reste plus qu’à espérer qu’ils aient raison d’être optimistes, prendre rendez-vous chez la psy, « arrêter d’y penser », et donc normalement avec tout ça je serai enceinte le temps de voir le gynéco…

Publicités

18 Réponses to “Comme prévu”

  1. pmavie 5 décembre 2014 à 10 h 35 min #

    C’est facile pour les médecins de te demander d’arrêter d’y penser… Ca m’énerve toujours énormément cette réflexion.
    Parce que toutes les filles qui réussissent à avoir un bébé n’y ont pas pensé ? Nan, mais soyons sérieux, quand on se lance dans cette aventure, on y pense et c’est NORMAL ! Encore plus quand ça dure et dure…
    Alors, tu dire de patienter un peu et de voir le gynéco en janvier, ok mais tu demander d’arrêter d’y penser, c’est inhumain. Inhumain, oui car quand tu y penseras, cette réflexion reviendra en toi en émooorme culpabilité. Comme si ton cerveau, qui désire plus que tout ce bébé était également responsable du fait qu’il ne vient pas. Alors, je te le dis pour la suite : tu n’es en rien responsable. tu as le droit d’y penser ou pas, ça ne changera rien.
    Des bisous !

    • Moineau 5 décembre 2014 à 12 h 32 min #

      Il a au moins admis « plus facile à dire qu’à faire ». Mais j’avais un peu l’ impression d’être une gamine capricieuse quoi…

      • pmavie 5 décembre 2014 à 12 h 38 min #

        Ce qu’on est vraiment pas. Franchement, 10 mois ou 2 ans d’attente, ce qui change c’est juste d’être un peu plus désabusée. Alors que tu sois inquiète, c’est normal, consulter pour un bébé qui ne vient pas ce n’est pas un caprice. Courage !

      • Moineau 5 décembre 2014 à 12 h 41 min #

        Merci. 🙂

  2. lach0uette 5 décembre 2014 à 10 h 43 min #

    Alors que t’y penses ou que t’y penses pas (comment? En tombant dans le coma?), ça ne changera strictement rien.
    Les « au moins deux ans d’essai », c’est un principe qui est de moins en moins partagés par les spécialistes (mais c’était un généraliste?), donc ne les écoute pas.
    La thyroïde, ça peut effectivement être une piste. Es tu équilibrée?
    Je pense que l’idée de voir un gynéco est bonne, à condition que ce ne soit pas le genre de personne qui ignore les inquiétudes de ses patients en leur renvoyant direct le coup des deux ans sans chercher plus loin.
    Enfin, je veux quand même te dire qu’il y a de fortes chances que vous n’ayez aucun problème et que, tout simplement, cette fois ça prendra plus de temps.
    Courage!

    • Moineau 5 décembre 2014 à 12 h 35 min #

      Merci. C’était un généraliste, et il a précisé que parfois les gynécologues n’attendent pas les 2 ans pour entamer le bilan, c’est aussi pour cela qu’il m’y envoie. D’après ce que j’ai pu lire mon taux de tsh est vraiment bon, mais ça ne colle pas avec mon ressenti…

      • lach0uette 5 décembre 2014 à 12 h 37 min #

        T’es pas suivie en endocrino?

      • Moineau 5 décembre 2014 à 12 h 41 min #

        Non, c’était mon généraliste qui suivait (mais avec les déménagements j’ai pas vu deux fois le même depuis un an).

      • lach0uette 5 décembre 2014 à 12 h 50 min #

        Bon ben prend vite rdv avec un gynéco (dans l’idéal qui est spécialisé en infertilité comme ça il saura vous rassurer efficacement) 🙂

  3. Bibiche 5 décembre 2014 à 14 h 23 min #

    Ah beh ça les toubibs ils ont tout compris, tout est dans la tête on fait toute de très gros blocages… Ça me fait toujours halluciné d’entendre ça, autant quand c’est de la part de l’entourage j’arrive à accepter qu’ils soient pas tous au courant des problèmes d’infertilité mais alors venant du corps médical c’est assez révoltant… J’espère que tu auras un bon/vrai médecin pour te suivre !!!

    • Moineau 5 décembre 2014 à 16 h 06 min #

      C’est le suspense, que dira le gynéco ???

  4. madamepimpin 5 décembre 2014 à 15 h 58 min #

    Pfff… touuuus les éléments du beau discours et dans l’ordre en plus. Une bonne amie à moi (et pourtant nullipare) a eu me même hier après un an d’essai. Mais f*ck ! C’est quoi ces médecins…

    • Moineau 5 décembre 2014 à 16 h 10 min #

      Dr Titulaire y a un peu mieux mis les formes que l’interne, m’enfin ils étaient quand même d’accord sur le fond. .. je suis trop impatiente -_- Je sais que c’est possible, mais SI y’a un problème, j’aimerais qu’on s’y attaque avant 2 ans. ‘Fin bref

  5. madamepimpin 5 décembre 2014 à 15 h 58 min #

    *le même

  6. Biquette 5 décembre 2014 à 16 h 03 min #

    Ils auraient dû faire psychologues les toubibs qui pensent que c’est dans la tête 😉
    Nous sommes nombreuses à avoir vécu ce genre de rdv hallucinant d’où tu sors avec le sentiment d’être une petite fille impatiente… Le secret est de trouver le bon doc, celui qui saura t’écouter et te prendre au sérieux, de préférence un spécialiste de l’infertilité (malheureusement, ça ne garantit pas les discours débilitants).
    Dans ma compréhension, la recommandation est de consulter au bout d’un an d’essais infructueux, d’entamer le bilan et selon les résultats du bilan, d’agir tout de suite ou d’attendre encore un peu avant de lancer la machine pmesque. Quel est l’intérêt d’attendre 1 année supplémentaire lorsqu’il y a une endométriose, un dérèglement hormonal ou encore un problème de qualité spermatique par exemple, qui ne vont pas s’améliorer avec le temps?
    J’espère que tu trouveras vite ta perle médicale ou mieux, que tu n’en auras pas besoin 🙂
    Bisous

    • Moineau 5 décembre 2014 à 16 h 14 min #

      Oui j’espère que le gynéco voudra bien faire le bilan tout de suite (bon j’espère surtout être enceinte avant d’avoir eu le temps de le rencontrer). Merci pour le soutien encore une fois.

  7. Bounty Caramel 5 décembre 2014 à 22 h 56 min #

    J’ai deux mots à lui dire à ton médecin… Ca suffit le c’est dans la tête, c’est d’un autre temps ce type de médecine nanméoh ! Ca peut prendre du temps, okay, mais pas c’est parce que vous y pense trop… Rhhhhh…. Bisous

    • Moineau 5 décembre 2014 à 23 h 43 min #

      C’est clair j’ai particulièrement apprécié le « vous savez j’ai eu le cas d’une femme qui avait renoncé puis s’est retrouvée à 44 ans à attendre des jumeaux ». Oui OK mais j’ai 32 ans et je les veux maintenant mes gosses !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :