Je retiens mon souffle…

2 Déc

Comme tous les mois, j’ai scruté le moindre signe lié à mon cycle. J’ai repéré mon ovulation, environ 4 jours en avance par rapport à la moyenne habituelle ; ça tombait bien, les jours précédents avaient été câlins. Et puis j’ai guetté. Parce ce que ce bébé2, il y a deux ans que je voulais le mettre en route.

DPO10, rien d’inhabituel. Pas le moral. Je décide que je verrai le médecin la semaine prochaine quoi qu’il se passe : soit pour une déclaration de grossesse, soit pour demander des examens.

DPO14, pubalgie, lombalgie, pas encore de règles.

DPO15, espoir : pas de règles alors…

DPO16, test pipi. En louchant très fort, il me semble voir une ligne là où je veux en voir une, mais c’est tellement ténu que je préfère ne rien dire à M. Moineau ; il me reste un test…

DPO17 : bon, si ligne il y avait hier, le taux ayant augmenté depuis 24h, logiquement il devrait y en avoir une bien visible cette fois, non ? Ben non. Que dalle. Même en louchant vraiment très fort. Mais toujours pas de règles, tout n’est donc pas perdu. Midi, trace rosâtre sur le PQ, envie de m’effondrer. Mais je ne vais pas gâcher mes retrouvailles avec ma meilleure amie pas vue depuis un an. Je pleurerai plus tard. Une fois qu’elle sera remontée dans son train, d’abord. Puis en arrivant à la maison. Mais au passage suivant aux toilettes, rien. Alors ces traces ? une conséquence du câlin de la veille ?

DPO18, 14h, toujours pas de vraies règles. M. Moineau, à qui je ne détaille pas tout (il trouve déjà que j’y pense trop), m’envoie un message en me disant de prendre rendez-vous chez le médecin, pour faire un bilan pour se rassurer. Je l’aime. Je lui dis que le rendez-vous est déjà pris. Ce vendredi, qui sera donc DPO21. P*ta*n, faites que ce rendez-vous soit celui de la déclaration de grossesse.

29 Réponses to “Je retiens mon souffle…”

  1. Biquette 2 décembre 2014 à 15 h 00 min #

    Je retiens mon souffle avec toi et je croise très fort!!!!
    Bisous

  2. MadameOurse 2 décembre 2014 à 15 h 17 min #

    Je croise ! Encore plus étant la maman d’une petite Oursonne qui m’a valu des spottings en toutes fin de dpo. Tes tests étaient fiables ou c’était bas de gamme?

    • Moineau 2 décembre 2014 à 15 h 21 min #

      C’était des Claire-la-bleue-précoce. Donc sauf si j’ai des symptômes d’ovulation trois jours avant d’ovuler, ils auraient dû être positifs en cas de grossesse… D’un autre côté ça fait un mois qu’ils traînent dans mon sac-à-dos, ils ont ptet pris froid…

      • MadameOurse 2 décembre 2014 à 15 h 25 min #

        Non je crois pas mon tg était périmé ça n’a rien empêché.
        Sûre et certaine de ton ovu?

      • Moineau 2 décembre 2014 à 15 h 40 min #

        Bah seins tendus + tensions dans le bas du ventre, a priori oui. Ddepuis quelques mois mes seins sont sensibles du jour de l’ovulation au début des règles, vérification a posteriori faite grâce à l’appli dans laquelle je note tout ; par contre les tensions dans le ventre, vu que je suis constipée, y’a confusion possible.

      • MadameOurse 2 décembre 2014 à 15 h 52 min #

        Bon à suivre avec avis du doc tout ça alors

      • Moineau 2 décembre 2014 à 15 h 54 min #

        Oui, je continue à me faire des nœuds au cerveau en attendant 😉

      • MadameOurse 2 décembre 2014 à 15 h 56 min #

        Tu veux des ciseaux?

      • Moineau 2 décembre 2014 à 16 h 07 min #

        Mmh… non merci, j’vais garder mes neurones tordus ;-p

  3. Bounty Caramel 2 décembre 2014 à 15 h 49 min #

    Je croise… !

  4. Boule de Mousse 2 décembre 2014 à 16 h 26 min #

    Grosse grosse pensée

  5. bulle007 2 décembre 2014 à 17 h 07 min #

    Croisage !!!

  6. lach0uette 2 décembre 2014 à 17 h 28 min #

    Ma pauvre… Peut être n’as tu pas ovule si tôt?

    • Moineau 2 décembre 2014 à 17 h 43 min #

      J’avoue que je ne suis plus sûre de rien là… je pense que je rachèterai un test demain, au pire il me servira le mois prochain ^^

      • lach0uette 2 décembre 2014 à 19 h 07 min #

        On en est plus a un près! ^^

  7. koalaenpma 2 décembre 2014 à 18 h 32 min #

    Essayer de comprendre ce qu’il se passe dans notre corps, c’est une activité que j’ai abandonné ! Je te souhaite plein de courage pour cette attente, en espérant qu’elle soit synonyme de bonne nouvelle malgré tout.
    Bises

    • Moineau 2 décembre 2014 à 20 h 54 min #

      Merci. J’ai vraiment horreur de ne pas comprendre ce qui se passe :-/

  8. Choco_not - la cigogne est une garce 2 décembre 2014 à 18 h 37 min #

    Ca rend folle quand on ne sait pas si c’est le cycle qui déconne ou autre chose… On espère une belle nouvelle !

  9. madamepimpin 2 décembre 2014 à 21 h 35 min #

    Doigts croisés petit moineau !

  10. pmavie 3 décembre 2014 à 12 h 55 min #

    On croise les doigts 🙂 ! J’espère une bonne nouvelle à l’horizon !

    • Moineau 3 décembre 2014 à 13 h 31 min #

      Finalement non, pas de bonne nouvelle… merci quand même !

      • pmavie 3 décembre 2014 à 13 h 40 min #

        Désolée, je suis en train de rattraper mon retard… Un petit séjour à l’hosto me vaut un bon décalage pour les nouvelles. 😦
        Désolée pour le commentaire alors !

      • Moineau 3 décembre 2014 à 13 h 42 min #

        Y’a pas de mal, un commentaire gentil reste un commentaire gentil même s’il arrive après la bataille 😉

      • pmavie 3 décembre 2014 à 13 h 43 min #

        Ta compréhension me touche.
        Des bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

