Je retiens mon souffle…

Comme tous les mois, j’ai scruté le moindre signe lié à mon cycle. J’ai repéré mon ovulation, environ 4 jours en avance par rapport à la moyenne habituelle ; ça tombait bien, les jours précédents avaient été câlins. Et puis j’ai guetté. Parce ce que ce bébé2, il y a deux ans que je voulais le mettre en route.

DPO10, rien d’inhabituel. Pas le moral. Je décide que je verrai le médecin la semaine prochaine quoi qu’il se passe : soit pour une déclaration de grossesse, soit pour demander des examens.

DPO14, pubalgie, lombalgie, pas encore de règles.

DPO15, espoir : pas de règles alors…

DPO16, test pipi. En louchant très fort, il me semble voir une ligne là où je veux en voir une, mais c’est tellement ténu que je préfère ne rien dire à M. Moineau ; il me reste un test…

DPO17 : bon, si ligne il y avait hier, le taux ayant augmenté depuis 24h, logiquement il devrait y en avoir une bien visible cette fois, non ? Ben non. Que dalle. Même en louchant vraiment très fort. Mais toujours pas de règles, tout n’est donc pas perdu. Midi, trace rosâtre sur le PQ, envie de m’effondrer. Mais je ne vais pas gâcher mes retrouvailles avec ma meilleure amie pas vue depuis un an. Je pleurerai plus tard. Une fois qu’elle sera remontée dans son train, d’abord. Puis en arrivant à la maison. Mais au passage suivant aux toilettes, rien. Alors ces traces ? une conséquence du câlin de la veille ?

DPO18, 14h, toujours pas de vraies règles. M. Moineau, à qui je ne détaille pas tout (il trouve déjà que j’y pense trop), m’envoie un message en me disant de prendre rendez-vous chez le médecin, pour faire un bilan pour se rassurer. Je l’aime. Je lui dis que le rendez-vous est déjà pris. Ce vendredi, qui sera donc DPO21. P*ta*n, faites que ce rendez-vous soit celui de la déclaration de grossesse.

29 réflexions sur “Je retiens mon souffle…

  1. Essayer de comprendre ce qu’il se passe dans notre corps, c’est une activité que j’ai abandonné ! Je te souhaite plein de courage pour cette attente, en espérant qu’elle soit synonyme de bonne nouvelle malgré tout.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.