Comment j’ai voulu croire au dépistage du cancer du sein

21 Oct

martine ici ou ailleurs

Je vis depuis quelques décennies avec un médecin généraliste très impliqué dans son travail. C’est ainsi qu’ il a été un grand promoteur à ses débuts du lancement de la campagne de dépistage du cancer du sein dans notre région.

C’est même ma maman qui a payé de sa personne pour le film de lancement de FR3 …C’était en 1989. Il avait écrit le discours de notre maire, discours initial au lancement de la campagne expérimentale. C’était donc un dépisteur.

Depuis …petit saut spatio-temporel…nous sommes en 2002 et je suis opérée d’un cancer du sein. Cancer que j’ai observé moi-même en sortant de ma douche.

En 2005, j’intègre une association de soutien moral pour patientes opérées d’un cancer du sein. C’est une expérience formidable,  parfois douloureuse, souvent valorisante, toujours enrichissante et je remercie encore toutes mes amies de l’association d’avoir permis cette aventure. J’ai rencontré à l’occasion de ce bénévolat…

View original post 804 mots de plus

Laisser un commentaire

