Lecture : les Vampires de Chicago

7 Oct

Un petit peu de légèreté pour changer un peu 🙂

Remarque préliminaire : pour participer au projet « liseuse hyperfertile« , je vais prochainement ajouter à mes billets « lecture » des liens vers amazon pour les livres dont je parle. Si vous achetez un de ces livres via mes liens, je recevrai une commission que je pourrai ensuite reverser au Collectif BAMP. Bon au rythme où je poste sur mes lectures, ils ne feront pas fortune grâce à moi, mais un euro vaut mieux que zéro ^^.

 

Je suis en train de lire le sixième tome de la série Les Vampires de Chicago de Chloe Neill (j’ai aussi lu les trois tomes de Dark Elite du même auteur, plus ciblé « ado » mais j’ai bien aimé, ça m’a fait retomber en enfance).

Autant le dire tout de suite, je trouve le style de l’auteur bien en-dessous de celui de Patricia Briggs (mais Patricia, c’est un peu mon idole, avec GRRM) ; la traduction joue peut-être aussi sur mon ressenti, il y a quelques maladresses parfois qui nuisent un peu à la lecture. Là je lis le dernier tome en VO, mais c’est pas mieux parce que du coup je comprends pas tout :-p

Bref, même si donc le style me gêne parfois aux entournures, et que l’auteur utilise pas mal de grosses ficelles, j’aime beaucoup le personnage de Merit, et j’apprécie pas mal de personnages secondaires ; du coup, j’en suis donc au tome 6 et compte bien lire également les suivants.

Merit est une jeune femme, étudiante en littérature anglaise, qui se retrouve transformée en vampire puis découvre que sa meilleure amie est une sorcière qui s’ignore. Et bien sûr, il s’agit de romans « bit-lit », donc il y a de beaux mâles dans les parages, avec lesquels les relations sont souvent houleuses, mais souvent chaudes aussi (bon je suis pas fan des scènes de c**, je préfère quand ils s’engueulent – c’est plus drôle, mais je suppose qu’il y a des gens que ça intéresse de connaître la taille du sexe d’un vampire).

 

 

3 Réponses to “Lecture : les Vampires de Chicago”

  1. lach0uette 7 octobre 2014 à 10 h 26 min #

    Je VEUX connaitre la taille du sexe d’un vampire!

    • Moineau 7 octobre 2014 à 10 h 30 min #

      Je n’en attendais pas moins de toi :-p Je n’ai pas (encore) lu la réponse en cm, mais dans un des tomes la nana parle d’une érection « impressionnante » (pas bien compris ce que ça voulait dire… peut-être que son ex n’avait jamais dépassé le stade demi-molle).

      • lach0uette 7 octobre 2014 à 10 h 42 min #

        Je confirme, « impressionnante » ça ne veut rien dire.

Laisser un commentaire

