Porter en toute sécurité.

6 Oct

Conseils portage, toujours utiles !

La Louverie

Bonjour à tous.
Comme vous le savez sans doute (au pire, maintenant c’est le cas), hier a débuté l’édition 2o14 de la Semaine Internationale du Portage.

A ce titre, je ne pouvais pas rester silencieuse, mais j’ai voulu aborder un point que j’ai jusqu’à présent un peu laissé de côté dans mes articles : la sécurité.

(je n'ai toujours pas pris le temps de refaire cette horrible illustration) (je n’ai toujours pas pris le temps de refaire cette horrible illustration)

Porter son enfant, c’est bien.
Ca, on l’a vu, revu et révisé. Vous commencez à le savoir, il y a énormément d’avantages à porter son enfant :
– la satisfaction d’un besoin de proximité
– le renforcement des liens parent/enfant
– le respect d’une bonne position pour l’enfant (soutien par la base, non-appui permanent de la tête sur une surface plane, contenance qui permet à l’enfant de développer sa motricité…)
– la libération des mains du porteur
– une mobilité plus grande

View original post 1 259 mots de plus

Laisser un commentaire

