C’est reparti ! (+édit)

10 Sep

Une nouvelle saison de chorale commence !!!

J’ai pu rencontrer deux membres du bureau de l’association samedi dernier, et ça s’annonce bien : à part qu’on sera moins nombreux qu’à la chorale que j’ai fréquentée l’an dernier, l’organisation est assez similaire et l’ambiance a l’air tout aussi bonne. En plus, il y a un échange organisé avec une chorale allemande ! Bon je vais sûrement pas pouvoir faire le concert en Allemagne (difficile d’emmener M. Moineau, Zozio, Peluche pour ses piqûres, et en plus trouver quelqu’un qui soigne les trois autres félins pendant le week-end), mais logiquement les choristes allemands viendront eux aussi nous voir, ça me donnera l’occasion de causer un peu \o/

Découverte de mes nouveaux camarades ce soir !

 

Piaf (oui je sais… pardon) : effectivement pas de gros dépaysement, la moyenne d’âge est sensiblement la même (enfin cette fois je  crois ne pas être la seule à avoir moins de 40 ans), ambiance chaleureuse, un peu plus studieuse peut-être ; le répertoire s’annonce sympa (on a attaqué par un chant basque et un gospel). Il y a pénurie de ténors, on peut presque dire pénurie d’hommes, un peu plus d’équilibre dans les pupitres féminins (mais pourquoi y a t-il 2 à 3 fois moins d’hommes que de femmes dans les chorales de village ? y’a pas de raison que les femmes chantent mieux que les hommes : soyez pas timides, viendez !).

Laisser un commentaire

