Que le temps passe !

4 Sep

Zozio a déjà 2 ans et demi. Chaque jour je m’étonne de tout ce que peut réaliser un enfant de cet âge.

  • il parle maintenant de façon bien compréhensible (au moins la plupart du temps et quand on connaît le contexte ;-p ),
  • il mange dans une assiette de grand, avec une fourchette,
  • il se lave « tout seul », se sèche aussi « moi tout seul »,
  • il s’habille partiellement seul (ça dépend beaucoup de l’humeur),
  • il connaît sa droite et sa gauche (mais pas les miennes), au moins pour mettre ses chaussures « pied gôôôôôôôche… et pied dwoit ! » (oui les « r » c’est pas encore ça),
  • il fait la cuisine et la vaisselle,
  • il passe la tondeuse et voudrait aussi un aspirateur,
  • il nourrit les chats et les appelle « ma fifille / bon chat »,
  • il me dit « Papa dodo, essayer pas fai’ bwuit » quand je vais le lever les samedi et dimanche matin,
  • il imite les vomissements de chat quand on lui dit de ne pas leur donner de chocolat (« sinon, malade apwès : bloub, bloub, bloub, bloub »)
  • il fait de l’humour (forme volontaire : « Maman peur pigeon* ! rouuu, rouuu ! » ; forme involontaire : « Zozio, tu sais où est [objet perdu] ? – Oui. – Ah, il est où ? – Caché. »)

 

* Légende bien ancrée suite à une promenade dans un mini-parc : je longeais une haie avec Zozio dans les bras, quand un oiseau a soudainement décollé, dans un boucan d’ailes incroyable. J’ai sursauté, et pour ne pas que mon bonhomme s’inquiète, je lui ai dit « c’est rien, c’est juste le pigeon qui m’a fait peur ». Son père a bien entendu tout fait pour déformer les faits et les maintenir dans la mémoire collective : ça marche, ça doit bien faire 6 mois qu’il me répète « Maman peur pigeon ! »

 

Le temps qui passe, c’est aussi l’attente. Huit mois sans contraception et toujours pas de Zozio2 en route, avec des hauts et des bas. En ce moment je suis d’humeur positive, à me dire que le cycle qui vient de débuter sera le bon. Mais tout de même, je vois que la consommation de tabac de M. Moineau réaugmente, alors qu’il avait dit qu’il diminuerait dès fois que ça améliorerait la qualité des petits nageurs : ben oui mais faudrait tenir encore au moins quinze jours là… D’un autre côté, il fumait largement plus quand on a conçu Zozio – allez comprendre. Il paraît que statistiquement, vu mon âge, j’ai 75% de chances d’être enceinte d’ici la fin de l’année (mais l’âge canonique de Monsieur n’est pas pris en compte alors…). En attendant, mon Zozio s’amuse avec ses frères chats, et ça nous emplit de joie.

3 Réponses to “Que le temps passe !”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 4 septembre 2014 à 21 h 21 min #

    Et oui, ils en font des choses ces petits bouts !

    Pour le deuxième je suis aussi dans l’expectative, c’est un peu l’ascenseur émotionnel les fins de cycle…

    • Moineau 5 septembre 2014 à 6 h 58 min #

      Avec les signes prémenstruels qui ressemblent comme des frères aux symptômes de grossesse, c’est clair qu’on peut se faire de faux espoirs quasiment à chaque fois. Enfin bizarrement j’ai été plus zen sur les deux derniers cycles que je ne l’étais en début d’année.
      Je te souhaite que l’attente ne soit plus très longue !

Laisser un commentaire

