Tests :-)

19 Août

Ce week-end, nous avons visité le Biocoop le plus proche de chez nous. En effet, M. Moineau a de plus en plus de mal à manger de la viande, mais il a envie de garder certaines formes (saucisses pour le barbecue par exemple), or les simili-carnés se font rares dans les grandes surfaces.

Nous avons testé :

  1. La soyciss’ fumée
  2. un korma et un chili sin carne
      Nous connaissions déjà les aubergines au curry de la même marque,

      ainsi que la riste

  3. du houmous
  4. un tartinable à base de potimarron
  5. une pâte à tartiner à base d’amande
  6. des desserts au chocolat à base de soja
  7. des desserts riz et noisettes
  8. un lait d’avoine
  9. une soupe miso (version « nature » ou aux champignons)

 

Mon avis sur tous ces produits :

  1. Bon je n’étais pas fan des saucisses type strasbourg à l’origine (plutôt « hors chipo, point de salut »), et là ben c’est pareil. La texture change des saucisses ordinaires, le goût est particulier mais pas non plus désagréable, l’arôme « fumé » bien présent, mais je n’en raffole pas.
  2. Le korma était une découverte totale et j’ai adoré ! Le chili est une recette que je connaissais en version carnée et qui m’a bien plu dans sa version végé. J’appréciais déjà la riste et le curry d’aubergine, je pense qu’il est urgent que je découvre le reste de la gamme végé de Prosain !
  3. J’ai moins aimé ce houmous que d’autres marques testées récemment : plus « sec » au point de vue texture et aussi un goût moins doux. Zozio par contre l’a adoré.
  4. Alors comment dire… ça a le goût de curry. Voilà. Sinon ben il paraît que c’est fait avec du potimarron, je veux bien le croire, mais ça pourrait être à peu près n’importe quoi d’autre. Comme j’aime le curry c’est quand même un tartinable agréable, mais je m’attendais à un goût plus nuancé 😉
  5. Texture de miel et goût d’amande, un régal !
  6. Je dois en être à 3 ou 4 marques de crèmes dessert à base de soja, et je dois me rendre à l’évidence : je n’aime pas ça. Le goût chocolat est bien fort, mais il reste un arrière-goût caractéristique auquel je n’arrive pas à me faire 😦
  7. Je m’attendais à une crème, mais en fait il y a des grains de riz dedans ! Zozio a détesté cette surprise, et moi-même je n’ai pas trop apprécié cette texture (trop peu de riz pour ressembler à un riz au lait, trop pour une simple crème dessert). Le goût par contre est agréable.
  8. Toujours à la recherche du lait végétal qui me permettra de faire un chocolat chaud non dépourvu de consistance, celui-là n’a pas fait mon bonheur. Je le coupe avec un quart voire un tiers de lait de vache pour obtenir une boisson qui me plaise. Il est aussi très sucré (en panne de chocolat en poudre, j’ai mis du cacao non sucré et pas eu besoin d’ajouter de sucre, ce que je fais habituellement avec le lait de vache), alors qu’a priori il n’y a pas de sucre dans la recette (c’est si sucré que ça l’avoine ? ou bien ce sont mes papilles qui évoluent…). Plutôt un bon produit hein, c’est moi qui suis difficile ^^
  9. M. Moineau a goûté la version « champignons » et moi la « nature ». Zozio a sifflé la moitié de mon bol, et ça tombe bien car j’ai détesté ça (je ne pense pas que ce soit lié à la marque du produit, plutôt au concept de la soupe miso).

Et bien voilà, un bilan assez positif avec notamment la découverte du korma (je pourrais en manger un jour sur deux je crois), des tartinables agréables, une crème d’amande délicieuse. J’ai hâte de poursuivre les découvertes lors des prochaines courses.

Laisser un commentaire

